Après une première mobilisation à Nice le 9 décembre, nous nous sommes rendu

Viande à l’école, 2 fois trop! (#2)

Après une première mobilisation à Nice le 9 décembre, nous nous sommes rendus ce samedi 27 janvier aux portes du vieil Antibes pour informer et sensibiliser le public à la surconsommation de viande dans les écoles.

Nos enfants consomment en effet deux fois plus de protéines animales (viande et produits laitiers) que la quantité journalière recommandée par l’Agence de Santé Sanitaire de l’Alimentation (ANSES) ! Une surconsommation qui entraîne des problèmes de santé (surpoids, obésité) ; et à un niveau plus global, des problèmes environnementaux (production de gaz à effet de serre, déforestation, pollution de l’eau), mais aussi des conflits politiques autour des terres agricoles liées à l’élevage.

Vous êtes de plus en plus nombreux à faire entendre votre voix pour demander au président Emmanuel Macron d’augmenter la part des protéines végétales dans les menus scolaires, et d’interdire la présence des lobbies de l’agro-alimentaire dans les écoles. Ce samedi, 130 personnes ont ajouté leur nom au bas de la pétition!

Vos réactions et soutiens  nous confortent dans l’idée que nos comportements alimentaires sont en pleine mutation, même si ces changements profonds prennent du temps. Ensemble, nous pouvons réduire notre consommation de viande de moitié, et ainsi permettre (entre autres) de nourrir 2 milliards de personnes en plus….

Vous pouvez nous aider en signant à votre tour la pétition:

https://act.greenpeace.org/page/16893/petition/1

… et, ou, en participant à notre enquête sur les menus des écoles. Votre contribution nous sera d’une grande utilité pour poursuivre notre cartographie de la consommation de viande dans les écoles en France, et appuyer ainsi nos demandes.

https://www.greenpeace.fr/enquete-viande-cantines/#/

Un grand merci!

 

 

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.