samedi 28 avril – 2 évènements à Nice et à Mouans-Sartoux pour rappeler que le nucléaire est dangereux

A Mouans-Sartoux

il est prévu le samedi 28 avril de 11h à 12h un rassemblement sous la forme d’une chaine humaine sur le boulevard devant la strada organisé avec le réseau Sortir du Nucléaire.

A Nice

Afin de maintenir la pression sur les candidats à l’élection présidentielle : Greenpeace propose aux citoyens de soutenir à nouveau la demande de GP adressée cette fois-ci aux 2 candidats qui restent en lice pour le 2d tour des élections présidentielle, en se réunissant le 28 avril dans les plus grandes villes de France (pour Nice ce sera Place Masséna  à 14h15).

Le BUT : Faire en sorte que les deux candidats en lice aient à nouveau à se positionner sur la question du nucléaire.

TYPE D’ACTIVITE :  Mobilisation / rassemblement
L’idée est de détourner le symbole chinois des singes de la sagesse pour traduire l’irresponsabilité des candidats qui ne veulent pas :
– voir le risque nucléaire en face,
– entendre les leçons de Fukushima.
– dire la vérité.

Les militants du groupe local de Greenpeace  et les personnes mobilisées se rassemblent et s’assoient par terre devant une grande banderole.
Chacun se cache les oreilles, ou les yeux : c’est l’attitude des candidats face à l’existence du risque et à l’urgence de fermer X centrales.

+ Activité de tractage : demandes de campagne sur risque et centrales à fermer en priorité, description des attitudes des candidats face au risque nucléaire.

Comme vous le voyez : plus nous serons nombreux et mieux ce sera.

Donc merci de vous mobiliser et de mobiliser autour de vous pour un petit moment : le temps de faire quelques clichés et de montrer par le biais de la presse que nous continuons à dire non au nucléaire.