Rendez-vous à Mouans-Sartoux le 24 janvier !
Réservez dès aujourd’hui votre jeudi 24 janvier ! Nous aurons en effet le plaisir de vous retrouver à 20h30 au Cinéma La Strada – 201 Avenue de Cannes à Mouans-Sartoux – pour la projection du film The End of The Line.
L’occasion unique de plonger dans l’enquête édifiante réalisée par Ruppert Murray sur l’impact dévastateur de la surpêche sur les océans.
Si le rythme de pêche actuel est maintenu, d’ici à 35 ans nos océans seront vides. Seulement une minorité de gros bateaux surpêchent alors que 80% des embarcations de pêche françaises, relevant du secteur des artisans, doivent supporter eux aussi les conséquences de cette surpêche. Ces pêcheurs artisans utilisent des méthodes sélectives, s’interdisant souvent de pêcher pendant les périodes de reproduction du poisson…
Dans ce film à couper le souffle, le journaliste Charles Clover, spécialiste des questions environnementales, révèle, sans concession, les enjeux économiques, sociaux et environnementaux qui se cachent derrière la surexploitation tragique des ressources marines.
La projection sera l’occasion d‘une rencontre avec les militants du groupe local de Nice. À l’issue de la projection, une discussion sera initiée pour approfondir le sujet avec des pêcheurs d’Antibes.
Au plaisir de vous rencontrer le 24 janvier !
L’équipe Greenpeace
PS: découvrez quelques-uns de ces pêcheurs artisans sur www.greenpeace.fr/petitepeche