Mardi, le projet de loi d’avenir pour l’agriculture a été voté à l’Ass

OGM : le retour de la menace. L’heure est venue de nous mobiliser !

Mardi, le projet de loi d’avenir pour l’agriculture a été voté à l’Assemblée nationale. Pas une seule ligne sur les OGM !

Après l’annulation du moratoire interdisant la culture du maïs OGM MON810 en France l’été dernier, le gouvernement n’a toujours pas réagi. La menace est d’autant plus grande qu’un nouveau maïs OGM, le Pioneer 1507, est sur le point d’être autorisé à la culture en Europe. On pourrait donc se retrouver avec un voire deux maïs transgénique semé dans les champs dans moins de 2 mois.

Notre demande est claire : le gouvernement doit prendre des mesures immédiates pour interdire définitivement les cultures OGM en France.

L’équation est simple : OGM = agriculture toxique

Il faut réagir maintenant ! Les OGM sont le symbole de l’agriculture toxique. Dans quelques semaines, les semis vont commencer et du maïs OGM pourrait être mis en culture et se retrouver dans nos champs. Nous refusons d’être soumis à cette menace. D’autant plus qu’il a été démontré que la coexistence entre les cultures de maïs OGM et les cultures non OGM, biologiques ou conventionnelles, et l’apiculture n’était pas possible. Les OGM polluent, contaminent l’environnement et les autres cultures. C’est inévitable.

Autre victime des OGM : l’apiculture. Les cultures transgéniques entrainent une utilisation accrue des pesticides, en partie responsable du déclin des abeilles, alors que ces dernières sont indispensables à notre sécurité alimentaire.

L’heure du passage à l’action a sonné. Les discours de M. Le Foll, Ministre de l’agriculture, et M. Martin, Ministre de l’écologie, contre les OGM et pour l’agriculture écologique, doivent être mis en pratique.


Les militants du Groupe Local de Nice se mobilisent comme dans 17 villes de France pour demander un passage à l’action au gouvernement. 

Nous vous donnons rendez-vous

Dimanche 19 janvier 2014 à partir de 10h30.

Sur le marché de la Libération à Nice

Vous ne pouvez pas être présent à Nice ? Nous vous proposons également de vous mobiliser en ligne à partir de maintenant.

Pour cela, il vous suffit d’enregistrer et imprimer le message que nous souhaitons porter à l’attention de M. Le Foll et M. Martin, en cliquant ici, puis de vous prendre en photo avec.

Postez-la ensuite sur la page Facebook “OGM, j’en veux pas”.

Nous récupérerons et imprimerons les photos pour les apporter aux Ministres afin de leur confirmer l’ampleur de la mobilisation citoyenne contre les OGM.





Nos actualités

toutes nos actualités
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.