C’est sous la pluie de ce dimanche matin que les militants du groupe local de Greenpeace Nice se sont rassemblés autour d’un stand au marché de la libération de Nice. Le but de la journée était d’informer et de sensibiliser les passants sur la menace immédiate des OGM.
En effet, le maïs MON 810 pourrait être planté dès le mois de mars si Mr. Le Foll n’instaure pas un moratoire durable. De plus, un nouvel OGM, le maïs 1507 de Pionner, risque d’être autorisé à la culture très prochainement en Europe.
Vous avez été nombreux à venir sur le stand pour participer à la pétition en image qui sera remis aux responsables du gouvernement. Cette pétition demande au gouvernement de prendre en urgence des mesures fermes et définitives pour protéger nos champs et nos assiettes.
Un grand merci à vous tous pour votre enthousiasme et votre participation.
Vous n’étiez pas présent ? Nous vous proposons également de vous mobiliser en ligne.
Pour cela, il vous suffit d’enregistrer et imprimer le message que nous souhaitons porter à l’attention de M. Le Foll et M. Martin, en cliquant ici, puis de vous prendre en photo avec.
Postez-la ensuite sur la page Facebook “OGM, j’en veux pas”.
Nous récupérerons et imprimerons les photos pour les apporter aux Ministres afin de leur confirmer l’ampleur de la mobilisation citoyenne contre les OGM.