Pour commémorer ce tragique accident (en parallèle de la chaine humaine organisée à Paris), le groupe local a proposé plusieurs flashmob entre Garibaldi et Massena.
Principe de l’action :
Organiser plusieurs petites flashmobs immobiles sur les différentes places entre Garibaldi et Masséna (dans le vieux Nice, place St François, Cours Saleya, place du Palais de Justice,…) peut-être jusqu’à la place Magenta (après Masséna).
Les participants arrivent simplement sur une des places (pas forcément ensemble), car on n’est pas dans une idée de manifestation avec un déplacement groupé, juste plusieurs rassemblements courts, seules 1 ou 2 personnes porteront un sac avec des petites affiches et éventuellement les différents symboles (assos, partis politiques…) . Au signal, les participants se figent et les 2 « porteurs » mettent les blousons et commencent à décorer les « statues » immobiles. Une fois l’action terminée (2-3 min après), nouveau signal et les statues se remettent à bouger, donnent le matériel aux 2 « porteurs » et tout le monde repart tranquillement.
Vous étiez nombreux à nous rejoindre pour participer à cette action. Voici quelques photos de cette journée commémorative
Pour en voir d’autres cliquez sur « Lire l’article »