Aujourd'hui, 21 Janvier 2012, des militants du groupe local se sont rendus sur l

Action « Liberons l’energie » du 21 Janvier 2012

Aujourd’hui, 21 Janvier 2012, des militants du groupe local se sont rendus sur la place de la Résistance à Antibes pour informer les citoyens sur les problèmes énergétiques et pointer du doigt en particulier les problèmes liés aux déchets nucléaires qui seront un coût démesuré pour les générations futures dont elles devront s’acquitter afin que nous puissions profiter aujourd’hui d’un excès de confort (éclairage nocturne des magasins, climatisation et chauffage électrique plutôt qu’un bon isolement des bâtiments etc…).

Parmis les passants stressés/pressés par les derniers soldes, nous avons pu discuter avec des personnes inquietes des évolutions ainsi que des familles qui en échange d’une petite éolienne, prenait le temps de s’informer.

Cette action s’est déroulé dans le cadre de la campagne « Libérons l’énergie ». http://liberons-energie.fr/

Nous exigeons des candidats un positionnement clair. Cette campagne est un appel citoyen à s’approprier le débat sur nos choix énergétiques et à exiger des candidats à l’élection présidentielle qu’ils se positionnent clairement en faveur de la transition énergétique.

Depuis trop longtemps, le débat sur l’avenir énergétique est largement confisqué en France : depuis des décennies, nos dirigeants politiques et économiques prennent des décisions qui maintiennent le pays dans sa dépendance aux énergies sales et dangereuses. Aux citoyens de prendre la parole pour réclamer le soutien massif des pouvoirs publics en faveur des renouvelables et des économies d’énergie !

Tous les citoyens, associations, acteurs économiques, doivent libérer leur énergie citoyenne en montrant leur attachement à des énergies propres et durables et à une consommation d’énergie sans gaspillage.

Un certain nombre d’associations nationales sont impliquées au côté de Greenpeace dans « Libérons l’énergie ! » : France Libertés, Colibris, Réseau Sortir du Nucléaire, Convergence citoyenne pour la transition énergétique, Réseau Action Climat, Amnesty International et d’autres encore.

Et voici également une photo de l’article de Nice Matin parut le lendemain de l’action (22/01/12)

IL NE MANQUE PLUS QUE VOUS ! http://liberons-energie.fr/