Hier a eu lieu la Marche pour le climat, mouvement populaire en réaction aux re

Climat

Dans les rues Lyonnaises pour le climat

Hier a eu lieu la Marche pour le climat, mouvement populaire en réaction aux records de chaleur de cet été et à la démission de François Hulot du gouvernement : Dans de nombreuses villes de France ainsi qu’à l’international, des milliers de citoyens se sont mobilisés pour dire stop aux énergies polluantes et enjoindre les gouvernements à prendre de vraies mesures pour enrayer le réchauffement climatique. Greenpeace a participé au cortège Lyonnais, qui a réuni plus de 10 000 et, après avoir « encerclé » l’Hôtel de Ville, a rejoint la place Bellecour en passant par les quais de Saône.

Marche pour le climat : plus de 10 000 personnes à Lyon !

A l’origine, le moment où Nicolas Hulot annonce sa démission, et nous éclaire sur le dessous des cartes politiques :

Pour finir espérons, comme Vincent Verzat des vidéos « Partager c’est sympa« , que l’événement fera boule de neige et sera suivi d’actions concrètes !

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.