Alors que le les politiciens européens semblent comprendre les dangers du TAF

Mobilisation nationale contre le CETA et le TAFTA

tafta

Alors que le les politiciens européens semblent comprendre les dangers du TAFTA et ne souhaitent pas le signer tel quel, ils sont sur le point de ratifier le CETA, accord bien moins connu entre l’UE et le Canada. Pourtant, les conditions de ces deux accords sont très proches et le CETA menacerait tout autant notre démocratie, nos services publiques, notre santé … Tout cela dans un déni total de l’accord de Paris sur le climat et afin d’accorder un accès plus avantageux aux multinationales face aux entreprises locales. Le pire dans ce sombre exposé : les élus locaux, les députés et les ministres n’ont pas pu participer aux négociations et une partie de la population n’a même pas conscience de l’existence de ce traité.

Bref, il est urgent de stopper ce processus de décision anti-démocratique et de mettre en avant les dangers qui nous guettent. Le groupe local a donc répondu à l’appel du collectif « Stop TAFTA » pour manifester ce samedi 15 octobre. Nous invitons toutes les personnes qui se sentent concernées à diffuser le maximum d’informations concernant le CETA à leur réseau. Il est inacceptable qu’une telle décision soit prise dans le dos des citoyens !

En savoir plus :

arrow-activeLe CETA, pas très différent du TAFTA

Nos actualités

toutes nos actualités
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.