Répondant à l'appel de la coalition climat 21, nous sommes allés présenter l

Climat

Global Day of Action

emploiRépondant à l’appel de la coalition climat 21, nous sommes allés présenter les effets bénéfiques des énergies renouvelables sur l’emploi au travers de solutions locales qui marchent très bien (éolien, photovoltaïque, méthanisation, bois-énergie …). Le scenario de transition énergétique publié par Greenpeace en 2013 montrait plus de 40 000 créations d’emplois d’ici 2020 et bien d’avantage d’ici 2050. En plus, ce scenario ne présente aucun surcoût et accroîtrait considérablement l’indépendance énergétique de la France. A 65 jours de la COP21, nous avons ainsi demandé aux passants d’interpeller M. Hollande afin de doubler le rythme de développement des énergies renouvelables. La pétition est également disponible en ligne : https://www.greenpeace.fr/petition-hollande

Une mobilisation plutôt bien reçue pendant que M. Hollande était à l’ONU et promettait une accélération de la contribution française à la lutte contre le changement climatique.

exemples

arrow-activeDes exemples qui marchent

arrow-activeCampagne Energie / Climat de Greenpeace

arrow-activeScenario de Transition Energétique de Greenpeace