Alors que Greenpeace fête ses 45 ans, le groupe local se prépare à une nouvel

C’est la rentrée !

Alors que Greenpeace fête ses 45 ans, le groupe local se prépare à une nouvelle année à promouvoir des solutions pour un monde plus juste et plus durable. Hélas, nous devrons également pointer du doigt les activités qui mettent l’avenir de la planète en péril. Toutes les campagnes sont en alerte :

arrow-active

Campagne Océans : Des progrès, mais Thaï Union (propriétaire de Petit Navire) ne rentre pas dans le jeu et en paie les conséquences en Angleterre

arrow-active

Campagne Energie/Climat : Bientôt un an depuis la COP21, la ratification de l’accord prend son temps à l’étranger, tandis qu’en France la mise en application de la loi de transition énergétique n’explique toujours pas comment atteindre l’objectif descendre la part du nucléaire à 50 % d’ici 2025

arrow-active

Campagne Forêts : Annulation d’un projet de méga-barrage sur le Rio Tapajos en Amazonie, il en reste encore 4 à stopper. Soutenez-nous ici Précisons que les droits des peuples autochtones du Brésil sont de plus en plus menacés. Faisons front à leurs côtés.

arrow-active

Campagne Agriculture : Quelles sont les réactions de Leclerc, actuel perdant de la course Zéro-Pesticide ?

Nos actualités

toutes nos actualités
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.