Dans le cadre de la loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et

Agriculture

Loi biodiversité : les néonicotinoïdes en consultation publique. A vous de jouer !

Dans le cadre de la loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages adoptée l’été dernier, le Ministère de l’environnement a ouvert une consultation publique relative à un projet de décret sur les néonicotinoïdes.

Pour rappel, cette loi interdit tous les usages, de tous les néonicotinoïdes à compter de 2018 (avec, cependant, des dérogations possibles jusqu’en 2020). Le décret d’application, actuellement en consultation, vise à détailler cette interdiction, notamment la liste des pesticides néonicotinoïdes concernés.

Or, le projet de décret omet deux néonicotinoïdes : le sulfoxaflor et la flupyradifurone. Ces deux substances sont relativement récentes et les industriels des pesticides cherchent à les garder en dehors de la catégorie des néonicotinoïdes qui a désormais mauvaise presse. Or, il ne fait pas de doute que ces deux substances sont des pesticides néonicotinoïdes (comme cela est expliqué dans un document publié par le Pesticide Action Network).

Le message à faire passer est simple : il faut que tous les néonicotinoïdes – y compris le sulfoxaflor et la flupyradifurone – fassent partie du décret d’application. Ces pesticides tueurs d’abeilles sont extrêmement nocifs pour les pollinisateurs, mais pas seulement (lire à ce sujet : Pesticides néonicotinoïdes : les pollinisateurs ne sont pas les seuls à être menacés)

Vous avez jusqu’au 14 mars pour participer à la consultation publique et vous exprimer sur le sulfoxaflor et la flupyradifurone en laissant un message sur le site du Ministère de l’environnement.

Participer à la consultation publique





Commentaires (111)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
Envoyer

aatea

reup comment greenpeace peut continuer à se développer en méprisant les pauvres et en développant la peur pour avoir plus d'adeptes? -------_______________________________________________________________________________________________________________OGM: les Nobel accusent Greenpeace d'être dogmatique et "anti-scientifique" Plus de 100 prix Nobel ont publiquement dénoncé les campagnes de Greenpeace contre OGM _________________________________________________________________________________________________________________Combien de pauvres gens dans le monde doivent mourir avant que nous considérions les campagnes de greenpeace comme un crime contre l'humanité?", écrivent les nobels et vous cela ne vous choque pas?

bionel

Une incroyable réalité : http://www.consoglobe.com/monsanto-conscient-de-la-dangerosite-du-roundup-depuis-1999-cg?hq_e=el&hq_m=1156661&hq_l=17&hq_v=e85132df33 Pratiquement deux décennies à cacher cette effroyable vérité et empoisonner le monde uniquement pour faire du du fric...et toujours sous le forcing des lobbyistes cette Agence européenne des produits chimiques, qui a décidé, le 16 mars dernier, de ne pas classer le glyphosate comme produit cancérigène. Preuves que le crime contre l'humanité est bel et bien là et surtout nul par ailleurs comme tente de le faire croire les sales lobbyistes avec des Prix Nobel à leur rescousse. lobbyistes grands prescripteurs de ces POISONS qui empoisonnent l'humanité depuis des décennies la vérité aura toujours raisons sur vos mensonges et falsifications de toutes sortes .

bionel

http://www.bastamag.net/Comment-le-coton-OGM-de-Monsanto-s-est-transforme-en-fleau-pour-les-paysans-du AATEA regarde encore une belle preuve imparable que tes OGM, sont de la pure merde !!! La mafieuse firme responsable à même jeter l'éponge et très rapidement quitter le pays c'est pour dire mon pauvre .... Preuves que tes prescriptions sont des actes criminels !!!! N' as tu pas honte de persévérer dans ces actes ??? Persister comme tu sais le faire en permanence démontre ta profonde débilité

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.