Ce weekend, dans une vingtaine de villes métropolitaines et à la Réunion, des militants et militantes de Greenpeace France et d’autres associations sont passés à l’action en éteignant des centaines de panneaux publicitaires et enseignes lumineuses afin d’alerter sur la politique de sobriété à deux vitesses du gouvernement.

Climat - Nucléaire

L’énergie est notre avenir… Éteignons les panneaux !

Signer la pétition

Avec la guerre en Ukraine et la hausse record des prix de l’énergie, l’Union Européenne s’apprête à vivre un hiver sous très haute tension. La France n’y échappe pas et la situation y est encore pire puisque les réacteurs nucléaires défaillent tous les uns après les autres. Aujourd’hui, c’est la moitié du parc nucléaire français qui est à l’arrêt pour cause de maintenance ou de problèmes techniques.

Pour pallier ce problème majeur, le gouvernement demande d’un côté aux individus de faire des efforts pour baisser leur consommation d’énergie. Et de l’autre côté, il laisse perdurer des usages totalement superflus.

À vous d’agir

Exigeons que la sobriété ne soit plus seulement cantonnée aux petits gestes individuels qui, bien que nécessaires, ne nous permettront pas de passer l’hiver sans risque de rupture d’approvisionnement. Nous vous invitons à signer notre pétition adressée à Emmanuel Macron pour demander l’extinction définitive des écrans publicitaires numériques.

Suivez notre action en métropole et dans les outre-mer !

Mélissa

Bonjour à tous Je fais ce témoignage car grâce au médium Comlan Amangnon j'ai récupéré mon homme,l'amour de ma vie. Notre séparation a été brusque sur un coup de tête,il était très influencé par les membres de sa famille.C'est alors dans mon désespoir que j'ai fait une rencontre magnifique,celui du médium marabout Comlan Amangnon.Il a su percevoir par sa voyance,ce que nous avons vécu,la cause de nos problèmes et de notre séparation mon chéri et moi.Amangnon a proposé faire pour moi un rituel de retour affectif de l'être aimé de 7 jours .Vu la situation et la façon dont il m'a quitté,je n'aurais pu jamais croire qu'il reviendrait un jour dans ma vie mais au bout de 5 jours,il m'a appelé juste pour me dire que je lui manquais beaucoup et qu'il voulait me revoir.Et c'est ainsi que nous nous sommes réconciliés de nouveau.Nous vivons à présent une belle histoire d'amour et pleine de confiance.Je recommande le médium marabout Comlan Amangnon à tous ceux qui sont dans le besoin. Vous pouvez le joindre via mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com ou par téléphone +229 97 78 87 91(joignable sur whatsApp) Mélissa

verré

A mon petit niveau, chasse au plastique depuis plus de 4O ans.

Claudette

Bonjour ❤️, Assez de ces pollutions lumineuses dans la nuit, que peu de monde voit, Assez de tous ces Jets privés, ces énormes bateaux qui polluent les mers et le ciel. Alors qu'à nous, les petites gens ont nous demande des efforts à tous les niveaux ! Ne nous laissons pas faire. Cordialement.