Bordeaux, Dijon, La Réunion, Marseille, Paris… A l’occasion de la sortie de

Le Guetteur, déjà sur le terrain !

Bordeaux, Dijon, La Réunion, Marseille, Paris… A l’occasion de la sortie de la version papier du Guetteur – Le Guide abeilles, pesticides, OGM – des opérations d’information ont été organisées un peu partout en France sur des lieux de grande consommation.

Guetteur_COUV blogpost

Postés à l’entrée des supermarchés, les militants de Greenpeace ont sensibilisé les passants venus faire leurs courses en leur distribuant le Guetteur. Grâce à notre nouveau guide, les personnes venues faire leurs achats ont ainsi pu découvrir ce qui se trouve dans les produits qu’ils ont inscrits sur leur liste de course.

Produits de l’agriculture toxique ? Ouvrez l’œil

A l’intérieur des supermarchés, les rayons dans lesquels se trouvent les produits des marques utilisant OGM et pesticides tueurs d’abeilles dans leur chaîne de fabrication étaient signalés par des autocollants et des ballons. Une affichette suspendue aux ballons, sur laquelle était écrit « Produits de l’agriculture toxique ? Ouvrez l’œil », mettait en garde les consommateurs contre les produits issus de l’agriculture industrielle.

La nécessaire métamorphose

Nous souhaitons une métamorphose du modèle agricole actuel. L’agriculture écologique doit devenir la norme. Afin que les choses changent, les citoyens, les consommateurs, doivent s’impliquer et prendre conscience de ce qu’il y a dans leurs assiettes. C’est pourquoi nous invitons tout un chacun à devenir un Guetteur, à interpeller ceux qui doivent changer, et à faire des choix de consommation en connaissance de cause.

Nous sommes déjà plus de 6000 Guetteurs, rejoignez-nous !

bouton_guetteur

La sortie nationale du Guetteur en images :