Vendredi 17 mai 2019 à 20 heures au CGR L'Olympia, le Groupe Local de La Rochelle vous propose de découvrir sur grand écran le documentaire Frères des Arbres.

Forêts

Projection de Frères des Arbres à La Rochelle

Récompensé lors de nombreux festivals, et Prix du Public du Greenpeace Film Festival 2019, le documentaire Frères des Arbres, des réalisateurs Marc Dozier et Luc Marescot vous propose d’observer la forêt à travers le regard de Mundiya Kepanga, chef papou originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

La forêt, un patrimoine universel à préserver

À la façon d’un conteur traditionnel, Mundiya Kepanga nous dévoile l’étendue de la déforestation qu’il a vu dramatiquement accélérer dans son pays ces dernières années.

Il a parcouru le monde pour sensibiliser à la cause, et partager son regard particulier et engagé sur la sauvegarde de ce patrimoine universel naturel. Véritable ambassadeur de la forêt et voix des peuples autochtones, il nous rappelle qu’il faut protéger les forêts primaires du globe. Nous sommes tous frères des arbres !

Un film à ne pas manquer vendredi 17 mai à 20 heures, au CGR Olympia, venez nombreux 🌳 !

Freres des arbres prix du public Greenpeace