Durant le mois d'octobre 2014, nous avons participé a des mobilisations nationa

Mobilisation contre la surpêche dans l’Océan Indien / Petit Navire

Durant le mois d’octobre 2014, nous avons participé a des mobilisations nationale pour faire changer de cap l’ensemble des acteurs de la pêche industrielle, les armateurs « SAPMER » et les distributeurs à l’image de « Petit Navire ».

Les militants du groupe local de La Réunion ont hissé les banderoles afin d’interdire l’utilisation des DCP dérivant (Dispositifs de Concentration de Poissons) dans l’Océan Indien. Cette technique destructrice et l’arsenal de guerre employer contre les thons provoquerons à termes l’épuisement de l’écosystème. Suite à une étude approfondie sur la situation des stocks et des moyens employés dans l’Océan Indien, GREENPEACE International tire la sonnette d’alarme.

Les citoyens de l’Océan Indien doivent être les garants de la durabilité de ses ressources, ainsi notre association a sensibilisé les Réunionnais devant leurs enseignes de consommation, afin d’adresser un message clair à l’industrie de  la surpêche. Disposant de papier et de stickers, nous avons invité nos concitoyens à s’exprimer librement via une pétition à l’encontre de Petit Navire et en collant « Petit Navire, Le bon goût du carnage » sur les boites de thon de la marque.

Ainsi, Les Réunionnais ont envoyés plusieurs centaines de pétitions et coller des centaines de stickers lançant un message clair aux industriels.

Une vidéo sur les méthodes de la surpêche a été envoyé par des lanceurs d’alerte ici.

Article sur Petit Navire

Article sur la SAPMER

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.