...Et nous l'avons accueillie comme il se doit ! Hier soir, une cinquantain

Climat

La nouvelle Golf est là …

…Et nous l’avons accueillie comme il se doit !

Hier soir, une cinquantaine de militants de Greenpeace se sont mobilisés pour le lancement de la Golf VII de Volkswagen. Il se sont réunis devant le lieu de la conférence organisée par le constructeur, à Berlin, alors que de grandes bannières ont été accrochées.

La nouvelle Golf de Volkswagen est une déception pour celles et ceux qui pensaient que le constructeur allemand allait fabriquer une voiture exemplaire pour les économies de carburant et la protection de climat. En examinant les chiffres de consommation communiqués par Volkswagen, on se rend compte qu’une fois de plus, Volkwagen parle beaucoup mais agit peu.

Parce VW communique beaucoup, mais en trompant les consommateurs !

Selon le constructeur, la nouvelle generation de Golf consommerait 23% de moins que la Golf précédente. Mais
pour obtenir ce chiffre impressionnant, VW compare la version la plus économe de sa nouvelle Golf 7 avec une version de la Golf 6 gourmande en carburant.
Vous avez dit greenwashing ? Et vous avez raison : cette comparaison n’a aucun sens. Volkswagen devrait comparer sa nouvelle Golf avec la plus économe des Golf 6: la progression se réduit alors à 7,4%, un chiffre beaucoup moins spectaculaire, a peine dans la moyenne des constructeurs européens.

Volkswagen, continue de se présenter comme le chevalier blanc de l’automobile responsable … Mais il ment !

Il est indispensable que Volkswagen agisse ENFIN et équipe l’ensemble de ses modèles des technologies les plus économes. Le constructeur a la mauvaise habitude de vendre ses modèles les plus économes avec un surcoût prohibitif et de priver ses modèles les plus vendus de ces avancées technologiques. La protection du climat ne doit pas être une option payante !

Vous souhaitez vous joindre à la mobilisation ? Faire passer un message au constructeur ? Rejoignez la Rébellion et participez à notre pétition photo : http://vwdarkside.com/ … Comptez sur nous pour la remise du message !





Commentaires (20)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Gaggero

Aujourd'hui la saturation des routes, liée à des parcs autos énormes, fait que nous ne pouvons plus rouler à grande vitesse, où que nous nous trouvions, sans représenter un danger pour nous même, ou pour les autres. Pourquoi ne pas essayer de comprendre que l'arrivée des voitures économiques, et donc moins performante, est irrémédiable ? Pourquoi faire de la "résistance", alors même que l'on en connait l'issue ? Ne pensez vous pas à vos enfants et petits-enfants ? Vous pensez qu'ils se débrouilleront sur une planète trop polluée pour seulement pouvoir y procréer sans risques de mutations sévères ? Réfléchissez, et agissez ! Avec nous, pour nous mais aussi pour vous et les vôtres !!!

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Alain

une découverte attendue depuis que l'ère industrielle existe, vient d'être faite (2ans déjà). Il s'agit d'une forme de fusion froide. Un réacteur fonctionnant avec des nano particules de nickel et de l'hydrogène. Coefficient de performance 6:1 pouvant se rendre à 400:1. Réacteur de la grosseur d'un laptop, le E-cat de M.Rossi et M.Focardi pouvant évaporer l'eau en instantanné. Consommation un dé à coudre de matière aux 6 mois. Le moteur Sterling risque de devenir populaire dans nos véhicules. Le seul hic...personne n'en parle. C'est pourtant l'énergie gratuite pour chacun de nous. Y a t'il conspiration pour nous garder dans l'ignorance? À l'heure ou plus que jamais, jour après jour, la vie se dégrade sur la planète, comment se fait-il que même les défenseurs les plus verts et les plus ''green'' n'en parlent pas. Ils ont pourtant une bonne tribune de lecteurs.

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Alain

Ce réacteur E-Cat de M.Rossi peut servir efficacement au déssalement de l'eau de mer à un coût dérisoire et sans pollution. Combien de vies pourraient être sauvées avec ce réacteur? Combien de pâturages pourraient apparaitre dans des endroits autrement impropres à la culture? Combien de personnes pourrait-on nourrir? Quelle quantité d'eau pourrait être dépolluée? Aller lire sur ce phénoménal réacteur...C'est la suite logique à notre évolution technologique. Ne laissons personne empêcher la diffusion de cette découverte. Les médias se taisent, sont t'ils contrôlés?

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.