Deux bateaux de Greenpeace – l’Arctic Sunrise et l’Esperanza – font en c

Climat

La naissance d’un mouvement pour sauver l’Arctique

Deux bateaux de Greenpeace – l’Arctic Sunrise et l’Esperanza – font en ce moment cap vers l’Arctique. Ces bateaux se rendent sur place, pour être les témoins. Témoins des manœuvres en cours de la compagnie pétrolière Shell et de ses navires de forage. Témoins, aussi, des mutations dont l’Arctique a déjà été victime ces dernières années.

À bord des deux navires de la flotte de Greenpeace, des scientifiques, des chercheurs. En partenariat avec des chercheurs de l’Université de Cambridge, cette équipe de scientifiques de Greenpeace veut réaliser une cartographie en 3D des glaces de l’Arctique.

Mais aussi des citoyens, des représentants d’associations, des militants, des chroniqueurs… Ils sont à bord pour être des observateurs. Pour être nos yeux, vos yeux.

Le 21 juin dernier, Greenpeace a lancé à Rio+20 une campagne mondiale pour créer un sanctuaire dans les régions encore inhabitées autour du Pôle Nord et pour faire en sorte que les Nations Unies bannissent à jamais toute activité extractive industrielle dans la totalité de l’Océan Arctique.

En mer, à terre, ou en ligne : nous pouvons tous agir !

Les compagnies pétrolières tirent profit des dérèglements climatiques : poru eux, la disparition des glaces en Arctique est synonyme d’opportunité de forages … La flotte de Shell sera, d’un jour à l’autre, arrivée sur zone, et commencera les forages exploratoires cet été.
Nos navires sont donc en route eux aussi. Mais, sans être à bord à leurs côtés, d’autres moyens d’agir existent ! Les militants de Greenpeace se sont mobilisés à terre, partout dans le monde et ce n’est qu’un début !

Sur le site savethearctic.org près de 400 000 citoyens du monde entier ont marqué leur résolution de voir l’Arctique devenir un sanctuaire… Objectif : 1 million !

Les soutiens affluent : le groupe Radiohead et l’acteur Jude Law ont mis leurs forces en commun aux côtés de Greenpeace pour produire cette très belle vidéo.

Rejoignez les défenseurs de l’Arctique, faites campagne, autour de vous. Cette vidéo porte un message simple : l’Arctique a besoin de portes paroles. Prêtons lui nos voix !

Toutes les actualités de la campagne Save The Arctic





Commentaires (42)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

cuddy

Bravo vraiment, de tout coeur avec vous, la légion d'honneur vous la méritez c'est sûr...Que ce qui est blanc reste blanc..

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Lété Joël

Pas de commentaire spécial, sauf un !! à 01h00 du matin le nombre de signataire sur SAve The Arctic dépassent le millions Merci

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

patricia roere

C'est beau et tellement triste parce que c'est la réalité, combien d'espèces vont-elles encore disparaitre dans l'indifférence générale

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE