C’est mardi 4 septembre que Volkswagen dévoilera officiellement la nouvelle G

Climat

La Golf VII est en route … mais dans quelle direction ?

C’est mardi 4 septembre que Volkswagen dévoilera officiellement la nouvelle Golf VII devant un parterre d’invités sélectionnés à la Hamburger Bahnhof de Berlin. Depuis quelques semaines déjà, la marque a savamment orchestré les rumeurs autour du lancement de son nouvel opus. Quelles seront les principales caractéristiques de cette nouvelle cuvée de la Golf ? Greenpeace est impatiente …

« Elle sera l’une des méga stars du prochain Mondial de l’Automobile. »

C’est ce qu’écrivent les sites spécialisés et les blogs automobiles depuis le mois de janvier 2012 … À la lecture des articles, l’attente est énorme : « Volkswagen Golf : aller au septième ciel ? » titrent certains sites, et des « photos volées » de la voiture en préparation circulent sur le web

Volkswagen orchestre le suspens d’une main de maître, distillant les informations au compte-goutte, et organisant, pour quelques journalistes triés sur le volet une révélation en amont de la révélation ! C’est ainsi que ce 21 août, ils sont quelques uns à avoir un rendez-vous (très exclusif) pour voir la fameuse voiture…

Greenpeace révèle ce que la Golf VII pourrait-être !

De notre côté, nous publions un rapport détaillant la voiture que Volkswagen pourrait construire … si la marque le voulait ! Un tout nouveau modèle de Golf, ne consommant que 3,4l/100km et émettant moins de 80 gr de CO2 (pour sa version essence). Un modèle que VW pourrait fabriquer, dès demain, en utilisant exclusivement des solutions technologiques simples et surtout déjà existantes (telles que l’allègement du poids du véhicule, l’amélioration de l’aérodynamisme…) sans sacrifier la sécurité, le confort et la performance.

Lire l’intégralité du rapport (en anglais)

La protection du climat ne doit pas être une option payante. Depuis des années, Volkswagen vante ses innovations technologiques capables de rendre ses voitures plus efficaces et plus économes en carburant. Mais jusqu’à présent, Volkswagen n’a pas tenu ses promesses en ce qui concerne ses modèles les plus vendus, dont la Golf est le symbole.

Nous sommes très impatients de suivre le lancement de cette nouvelle voiture… Vous aussi vous brûlez de découvrir quel genre de modèle VW nous a préparé ? Comptez les jours avec nous





Commentaires (28)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Greenisjustacolor

Volkswagen est leader, donc cibler cette marque est une stratégie car elle a les moyens d'innover et la faire basculer peut avoir un effet en chaîne sur l'industrie. Dans la théorie je pense que c'est ça. Dans la pratique pour moi cette campagne est mauvaise et n'a pas assez de budget par rapport à celle pour l'arctique. Une campagne mal financée peut se retourner contre l'agence. Ou alors, vous avez des idées brillantes, sachant que le potentiel baisse pour une conjonction de raisons. Enfin faut voir aussi comment les allemands percoivent cette campagne.

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Cedric

Comme la plupart de ceux et celles qui ont laissé des commentaires (exception faite bien sur de 01010101 auquel je ne comprends rien) je ne vois vraiment pas l'intérêt de cet article. Que Greenpeace lutte pour que les constructeurs automobiles prennent leurs responsabilités c'est bien entendu légitime, mais cibler un constructeur en particulier - et pas forcément celui qui soit le plus méprisant pour l'écologie - me paraît d'un parti prit assez étrange, voire même suspicieux.

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

jb

CAPOT EN CARBONE !!!!!!!!!!!! OH ! J espère que c'est une blague là ! Vous vous foutez de qui ? Ce matériau qui rappelons le n'est pas recyclable ! C'est une honte

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE