11 mars 2012 – Grande chaîne humaine contre le nucléaire Lyon-Avignon, nous y étions !

Ce dimanche 11 Mars, jour anniversaire de la catastrophe de Fukushima, les militants du Groupe local de Greenpeace Grenoble ont participé à la grande Chaîne Humaine de 230 km organisée par le Réseau Sortir du Nucléaire. Cette Chaîne Humaine qui avait pour but de relier Lyon à Avignon dans la région la plus nucléarisée d’Europe a réuni près de 60 000 personnes. L’objectif de mobilisation visant à dénoncer la politique énergétique irresponsable dans laquelle la France est engagée depuis de trop nombreuses années a donc largement été atteint. Les militants antinucléaires ont ainsi pu exprimer leur soutien aux habitants de la région de Fukushima, victimes de cette politique qui a une fois encore mené à un désastre humain et environnemental.

ChaineHumaine,© Stephane Desrousseaux

ChaineHumaine / © Stephane Desrousseaux - Curieux de Nature ChaineHumaine / © Stephane Desrousseaux – Curieux de Nature

Chaine Humaine / © Stéphane Desrousseaux – Curieux de Nature

Pour leur part, les militants Grenoblois se sont rendus sur place grâce aux nombreux bus organisés par le Réseau aux quatre coins de la France. Cinq d’entre eux ont également participé à l’encadrement de l’un des tronçons situé entre Bollène et Orange où 300 personnes se sont réunies pour participer dans la joie et la bonne humeur à la grande Chaîne.

Mais les politiques continuent à jouer la sourde oreille face au désire de transition énergétique exprimé par les Français.  C’est pourquoi la mobilisation continue !  Nous vous invitons donc à vous rendre sur le site libérons l’énergie afin de rester informer et de suivre les prochaines mobilisations citoyennes.

Mais les politiques continuent à jouer la sourde oreille face au désire de transition énergétique exprimé par les Français.  C’est pourquoi la mobilisation continue !  Nous vous invitons donc à vous rendre sur le site http://liberons-energie.fr/ afin de rester informer et de suivre les prochaines mobilisations citoyennes.Ce dimanche 11 Mars, jour anniversaire de la catastrophe de Fukushima, les militants du Groupe local de Greenpeace Grenoble ont participé à la grande Chaîne Humaine de 230 km organisée par le Réseau Sortir du Nucléaire. Cette Chaîne Humaine qui avait pour but de relier Lyon à Avignon dans la région la plus nucléarisée d’Europe a réuni près de 60 000 personnes. L’objectif de mobilisation visant à dénoncer la politique énergétique irresponsable dans laquelle la France est engagée depuis de trop nombreuses années a donc largement été atteint. Les militants antinucléaires ont ainsi pu exprimer leur soutien aux habitants de la région de Fukushima, victimes de cette politique qui a une fois encore mené à un désastre humain et environnemental.