Ce matin, alors que les 30 de l’Arctique entamaient leur 21ème jour de déten

Climat

Greenpeace en action au siège de Gazprom sur les Champs-Elysées

Ce matin, alors que les 30 de l’Arctique entamaient leur 21ème jour de détention à Mourmansk, nous nous sommes rendus au siège de Gazprom sur les Champs-Elysées à Paris pour protester contre les attaques qui sont faites à l’environnement et demander la libération des défenseurs du climat.

08

3 grimpeurs sont descendus en rappel depuis le toit du 68 avenue des Champs-Elysées et ont déployé une bannière sur laquelle était inscrite notre demande : « Gazprom. Free The Arctic 30 ». Le seul « crime » des 30 de l’Arctique a été de mettre en évidence les menaces que Gazprom fait peser sur l’environnement et en particulier sur l’Arctique. Et ils ne manquent pas d’arguments.

En bas de l’immeuble, une autre bannière avec les portraits des 28 militants, du photographe et du cameraman emprisonnés a été déployée.

05

Cette action se justifie d’autant plus qu’à ce jour toutes les demandes de libération sous caution étudiées en appel ont été rejetées par le tribunal de Mourmansk. Roman Dolgov (RU), Andrey Allakhverdov (RU), Denis Sinyakov (RU) et Ekaterina Zaspa (RU) : tous se sont vus refuser leur libération sous caution, sans que nous n’ayons eu plus de détails sur les motivations de la Cour.

Kumi Naidoo, Directeur Exécutif de Greenpeace International, a écrit une lettre au Président Vladimir Poutine dans laquelle il lui demande de fixer une rencontre instamment, et se dit prêt à aller en Russie pour se porter garant de la bonne conduite des détenus dans l’hypothèse d’une libération sous caution :

Je suis disposé à m’expatrier en Russie le temps que cette affaire soit réglée, ainsi qu’à me porter garant de la bonne conduite des militants de Greenpeace pour qu’ils obtiennent leur libération sous caution.

Cette lettre a été déposée tôt ce matin à l’ambassade de Russie à La Haye, et faxée au Kremlin, mais le porte-parole du Président Poutine dit ne pas en avoir eu connaissance.

Elle est disponible dans son intégralité, ici.

Vous aussi, vous pouvez agir! Demandez la libération des 30 de l’Arctique en envoyant un message à l’ambassadeur de Russie :

bouton





Commentaires (20)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

calmelet

boycott des jeux olympiques! n'ayez plus peur,francaises et francais,ne soyons plus frileux... n'ayez plus peur... nous avons le droit de nous exprimer merci aux prix Nobel de La PAIX ,(NOTRE PAIX ET LIBERTE) d'avoir signe la pet rendez nous nos 30 enfants ,ce sont NOS enfants NOS heros ,que nous decorerons tres prochainement,en temps utiles... tendres pensees a nos enfants de Russie We LOVE YOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci a Greenpeace Jeanne Marie 39

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Walter

Notre soutien ICI : Bons baisers de Russie : news des colibris mis en cage pour quelques gouttes d’eau sur une braise http://www.terresacree.org/actualites/module-mere-comment-va-la-belle-bleue-1643/actualite-bons-baisers-de-russie-news-des-colibris-mis-en-cage-pour-quelques-gouttes-d-eau-sur-une-braise-112747 Et ICI : Boycott des Jeux Olympiques d’hiver, en faveur de la libération des 30 militants de Greenpeace / boycott of the winter Olympic Games to free the 30 Greenpeace activists imprisoned in Russia https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/boycott-des-jeux-olympiques-d-hiver-en-faveur-de-la-lib%C3%A9ration-des-30-militants-de-greenpeace-boycott-of-the-winter-olympic-games-to-free-the-30-greenpeace-activists-imprisoned-in-russia Il nous reste 3 mois et demi pour les délivrer !!!

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

calmelet

nous pouvons encore tout changer si nous nous unissons tous courage a tous ceux qui n'ont pas le cerveau mort et ne "pensent" pas qu'a l'appat du gain a tres court terme bravo a Greenpace Amnesty international et aux gens qui risquent leurs vie partout pour sauver nos heros en Russie detenus dans des conditions tres dures et inhumaines il faut mettre le turbo nous n'avons pas de temps a perdre usons de toute notre imagination pour obtenir de suite leur liberation sans condition ensuite nous feterons cela au Palais de l'Elysee tous ensemble il y a encore beaucoup de travail sur la planche les voyants de NOTRE planete sont au rouge vif nous le devons a nos enfants pour construire un monde merveilleux et propre et n'avons plus le choix

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.