Dans ce rapport, Greenpeace explique pourquoi les autorités brésiliennes et le

Forages pétroliers dans l’embouchure de l’Amazone : un risque inacceptable

Auteur(s) : Greenpeace France

Climat, Océans

Dans ce rapport, Greenpeace explique pourquoi les autorités brésiliennes et les compagnies pétrolières doivent renoncer aux projets de forage dans le bassin de l’embouchure de l’Amazone.

Il décrit l’importance écologique exceptionnelle de cette région, les risques particuliers que représentent les activités de forage dans un tel milieu et la catastrophe que pourrait engendrer une marée noire pour l’environnement et les communautés locales.

Ce rapport présente une analyse critique détaillée des trois études d’impact environnemental (EIE) soumises par les compagnies pétrolières aux autorités brésiliennes.

Enfin, Greenpeace rappelle que pour limiter la hausse des températures mondiales à 1,5° C, il faut renoncer à exploiter les zones encore vierges de toute exploitation, ces nouvelles frontières de l’industrie pétrolière, tels que le bassin de l’embouchure de l’Amazone.



A TELECHARGER | Recif_Amazone_Total_risque_inacceptable_Greenpeace







Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.