Deux jours avant l'ouverture du sommet de Copenhague, les onze ONG réunies au s

Climat

Flash-Mob ce samedi 5 décembre pour le climat, deux jours avant Copenhague !

Deux jours avant l’ouverture du sommet de Copenhague, les onze ONG réunies au sein de l’Ultimatum Climatique appellent à une Flash-Mob (une mobilisation éclair) ce samedi 5 décembre à Paris et dans plusieurs autres villes. Tous ensemble, nous ferons du bruit et monterons le son pour faire pression sur Nicolas Sarkozy.

L’heure n’a pas été choisie au hasard : 12h18, comme 18 décembre (à l’anglaise : 12/18), le dernier jour du sommet de Copenhague. Ce jour-là, la planète devra être à la hauteur du plus grand défi auquel elle a jamais été confrontée : les changements climatiques. Les chefs d’Etat et de gouvernement devront signer un accord ambitieux pour préserver notre planète.

Pour faire de Copenhague un succès, nous devons nous mobiliser. D’où cette flash-mob. Le samedi 5 décembre, à 12h18,  nous formerons un ensemble musical où se répondront et s’animeront trois motifs musicaux, correspondant aux trois couleurs de l’Ultimatum Climatique : orange, noir et blanc.

Orchestré par des percussionistes, chacun reproduira un son ou un battement, selon la couleur qu’il aura choisi. Le tout formera un rythme festif et cohérent, rendu possible par la participation collective des personnes présentes.

Se préparer pour la Flash-Mob

1/ Choisissez un motif musical et, surtout, la couleur associée : orange, noir ou blanc. Cliquez ici pour voir et entendre :

2/ Répétez chez vous à l’aide de votre tasse et de votre cuillère à café (ou de votre instrument pour les musiciens) !

3/ Le 5 décembre, habillez-vous avec au moins un élément de la couleur choisie.

4/ Munissez-vous de n’importe quel objet avec lequel vous pourrez faire du bruit : instrument de musique, bidon, casserole… ou simplement vos mains et votre voix !

Venir à la Flash-Mob

A PARIS : rendez-vous à 11h45, place René-Cassin (devant l’église St-Eustache, près des Halles) pour une répétition générale avant le début de l’action et l’arrivée des médias à 12h18 tapantes.

EN PROVINCE : rendez-vous dans les lieux suivants, avant 12h pour une répétition générale avant le début de l’action à 12h18 !

Angers : Centre Commercial Fleur d’Eau, 2 rue Mondain

Bordeaux : Place de la Comédie devant le Grand Théâtre.

Bourges : Parvis de la Cathédrale

Clermont : Place de Jaude (devant la statue Vercingétorix).

Montpellier : Place de la Comédie (Fontaine des Trois-Grâces).

Nancy : Place Stanislas.

Nantes : Place du Commerce.

Nice : Place Masséna.

Poitiers : Eglise Notre-Dame

ATTENTION AUTRES HORAIRES !

Brest : 15h18, Place de la Liberté.

Lyon : rendez-vous sur les grandes Marches de la Fosse aux Ours, quai Augagneur, à 14h15,  puis place Saint-Jean à 15h30 précises. Code vestimentaire : du vert (accessoires, vêtements). Accessoires : un parapluie + un sifflet ou un réveil ou une casserole et une cuillère.

Pour en savoir plus sur les flashmobs en province, contactez votre groupe local

Diffuser la Flash-Mob

diffusez-facebook

D’ici là, n’oubliez pas de signer et diffuser notre pétition  » Ultimatum Climatique ».

Plus de 470 000 personnes nous ont déjà rejoints dans ce combat.

Commentaires (298)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Josiane

Tous les rémois et les habitants des environs sont invités à se rendre devant la médiathèque à Reims, avec réveils ,sonnettes, ou tous instruments pour faire du bruit, afin de se faire entendre par les décideurs qui se rendront à copenhague

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

citoyenactif

@elisabeth : Pour ma part, j'ai mis en ligne un blog sur les enjeux et les défis de l'Enivironnement, les conférences, débats, contre rendu et date de mobilition. Par une recherche sur un salon, il peut trouver des infos, qui n'était pas un ejeu pour lui / elle. Cela permet, je l'espère d'agrandir la mobilistion. Par exemple : Copenhague : les femmes s'engagent ! Le sommet de Copenhague se tiendra du 7 au 18 décembre 2009. A cette occasion, plusieurs ONG ont lancé la pétition "L'ultimatum climatique". L'objectif ? Obtenir à Copenhague un accord à la hauteur des enjeux du climat. Mais Yolaine de la Bigne, rédactrice en chef de Néoplanète, a voulu aller encore un peu plus loin... Aux côtés d'Isabelle Juppé, Geneviève Férone et Véronique Morali, elle a lancé une pétitition de femmes, et à destination du grand public. Pour immortaliser cet instant, toutes les signataires de la pétition étaient invitées à se rendre au Fouquet's pour une petite photo de groupe Reportage | Copenhague, et après ? Des femmes s'engagent : http://www.terre.tv/#/fr/rechauffement-climatique/reportage/2508_copenhague-et-apres--des-femmes-sengagent Pour signer la pétition | www.neoplanete.fr ou www.terrafemina.com

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Les maison verte

oui sais vraiment dommage que plus de ville ne soi pas accesible

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.