Si vous êtes à Paris samedi 25 septembre, venez à la rencontre des équipes de Greenpeace à Wonderland. Au programme : une exposition des photos de nos plus grandes actions, une table ronde, et évidemment nos militant·es à rencontrer. Bref, de quoi fêter en bonne et due forme les 50 ans de combats et d’espoir de Greenpeace !

Fêtons les 50 ans de Greenpeace à Wonderland

Si vous êtes à Paris samedi 25 septembre, venez à la rencontre des équipes de Greenpeace à Wonderland. Au programme : une exposition des photos de nos plus grandes actions, une table ronde, et évidemment nos militant·es à rencontrer. Bref, de quoi fêter en bonne et due forme les 50 ans de combats et d’espoir de Greenpeace !

Greenpeace à Wonderland Paris le 25 septembre

 

Venez célébrer 50 ans d’actions et de victoires pour l’environnement à Wonderland

Vous avez peut-être déjà vu ces imagesune poignée de militant·es au large de l’Alaska, sur un navire de fortune, s’interposent pour empêcher les Etats-Unis de mener des essais nucléaires. C’est cette action audacieuse et un peu folle qui a donné naissance à Greenpeace et sa méthode singulière : des actions d’interposition non-violentes et médiatisées, pour obliger la cible à réagir. C’était il y a 50 ans déjà ! Aujourd’hui, nous avons un demi-siècle de mobilisations, de victoires, de non-violence, d’indépendance politique et financière, mais aussi d’espoir à célébrer ! Avec vous ? 

Faites le plein de Greenpeace dans un lieu culturel et engagé

Wonderland, c’est un tiers-lieu hybride en plein air, sportif, gastronomique, culturel, familial et engagé, monté par l’équipe du festival We love green, depuis juin 2021 jusqu’à cet automne. Le rapport avec Greenpeace ? Pour célébrer notre anniversaire, Greenpeace y organise une journée dédiée aux 50 ans de l’organisation, à ses combats et à ses victoires. Ce sera samedi 25 septembre. Et dès jeudi 23, une exposition photo sur quelques unes de nos actions phares sera accessible librement jusqu’au 25 septembre ! 

 

Exposition, ateliers, projection… faites votre programme !

Le 25 septembre, Greenpeace vous propose différentes façons de découvrir l’organisation ou de rencontrer ses militant·es : 

  • Un stand Greenpeace animé par nos équipes de bénévoles : venez à notre rencontre pour discuter d’écologie, découvrir nos campagnes, vous renseigner sur la façon de vous mobiliser à votre échelle. Des activités ludiques pour tous et toutes seront organisées par nos militant-es. De 12h à 20h.
  • Une exposition dédiée à nos plus grandes actions sera librement accessible sur l’ensemble du site, sur les grilles qui longent la petite ceinture dès jeudi 23 septembre.
  • Une séance de signature de Accident majeur, la BD écrite par Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France.

 

Table-ronde “Peut-on changer le monde à notre échelle ?”

Ce sera samedi 25 septembre à 16 heures, à l’Agora, avec :

  • Alexis Chailloux, Responsable engagement citoyen de Greenpeace France
  • Valérie Martin, Directrice du Service Mobilisation Citoyenne et Médias de l’ADEME
  • Lucie Pinson, fondatrice de l’association Reclaim Finance et lauréate du prix Goldman pour l’environnement 2021
  • Modération par Lucas Scaltritti, à l’origine du podcast Ouest France “Y’a le feu au lac”.

 

Comment se rendre à Wonderland

Adresse : 103 cours de Vincennes, 75020 Paris
Métro : Porte de Vincennes
BUS : 86, 215, 351, N11
TRAM : T3b, T3a
VELIB : Cours de Vincennes, Davout

Où trouver Greenpeace à Wonderland ? Une pergola en bois située au bout de l’allée principale, proche de l’Agora, sera dédiée à Greenpeace. On vous y attend ! 

 





(Crédits photographiques : © Greenpeace / Rex Weyler)
Commentaires (0)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE