Ajoutez votre voix à la notre en leur envoyant un message !

Malgré les pr

Climat

Face aux appétits des pétroliers : occupation des zones de forages Arctique

Ajoutez votre voix à la notre en leur envoyant un message !

Malgré les pressions, notre devoir est d’agir

L’année dernière, les autorités russes avaient illégalement pris d’assaut l’Arctic Sunrise et l’avaient acheminé avec nos 30 militants à bord jusqu’au large de Mourmansk. Les 30 de l’Arctique ont subi 2 mois de détention en Russie, pour avoir agi contre la plateforme de Gazprom. Notre navire, l’Arctic Sunrise, est lui toujours en Russie, malgré l’injonction du Tribunal international du droit de la mer, qui avait ordonné fin novembre à la Russie de le libérer.
Cette année, on constate que Statoil n’hésite pas à faire pression sur le gouvernement norvégien … Mais nous nous devons de continuer à agir, au nom des plus de 5 millions de citoyens qui se sont levés à nos côtés pour défendre l’Arctique.

Donner une voix, donner des millions de voix à l’Arctique

Ces plateformes sont le symbole d’une plus grande crise. Les compagnies pétrolières occidentales sont main dans la main avec leurs homologues russes et tentent d’ouvrir en Arctique la dernière grande brèche de la planète. Pour notre environnement, notre bien commun et pour l’avenir, nous devons sortir de cette situation et investir dans les énergies renouvelables. Notre campagne pour sauver l’Arctique est un cri de ralliement pour le bon sens et nous n’arrêterons pas jusqu’à ce que l’industrie pétrolière soit renvoyée hors d’Arctique.

Nous ne nous tairons pas. Le public a le droit de connaître la menace qui se profile à l’horizon arctique ainsi que les noms et les visages des entreprises qui prennent ce risque.

Kaveyflot

Heureux surtout de votre libération. Sans vous , pas de défense ...MERCi Merci pour Tous vos actes courageux et solidaires envers la MER et ses hôtes , qui sont d une Richesse inestimable, qu il FAUT respecter . LA TERRE de même n en peut plus de nos Exploitations , pesticides , autoroutes de long en large . MERCI de LES PROTÉGER .

suzanna

merci pour votre courage, heureuse de savoir que nous avons des hommes et des femmes pour le protection de notre belle planéte, merci

DAUBER Bernard

Comment ne pas vous soutenir devant ces activités qui n'ont pour but que l'enrichissement et le monopole de sources d'énérgie que certains veulent préserver à tout prix, même au prix de l'existence de la vie sur terre et pour qui le compte en banque est plus important que la vie, qui méprisent par là même le devenir de leur propes enfants. Merci mille fois pour vos interventions courageuses . C'est vous qui deviendrez les héros dans l' histoire de l'humanité. A condition que l'humanité est un avenir.