Greenpeace exprime sa plus grande solidarité avec les familles des victimes de

Être Charlie

Les dessinateurs de Charlie Hebdo étaient de fervents défenseurs de la démocratie et des libertés fondamentales. Autant de valeurs partagées par Greenpeace et auxquelles nous sommes profondément attachés.

Greenpeace exprime sa plus grande solidarité avec les familles des victimes de l’attentat survenu dans les locaux de Charlie Hebdo, hier.

Les actes survenus hier à Paris portent atteinte à la liberté d’expression mais aussi à toutes les libertés qu’une société démocratique garantit à ses citoyens. Depuis plus de quarante ans, Greenpeace mène campagne dans le monde pour réconcilier l’homme et son environnement mais aussi pour promouvoir la paix et rappeler l’importance de la non violence.

Greenpeace soutient tous ceux qui aujourd’hui se mobilisent pour défendre la liberté d’expression, le respect de l’autre et la tolérance.

Il y a quelques années, lors de l’édition de l’album Dessins pour le climat, Cabu et Tignous avaient, avec une grande générosité, offert des dessins notamment pour rappeler l’importance de la lutte contre le dérèglement climatique.

Nous souhaitons rendre hommage à toute l’équipe de Charlie Hebdo.

 

 

Commentaires (85)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Siek

On peut comprendre l'homme du paléolithique se posant des questions sur l'existence. L'homme serait apparu sur terre il y a 6000 ans ? ben voyons... Les scientifiques reconstituent la formidable odyssée de l'univers. Croire aujourd'hui à un DIEU tout puissant c'est retourner à l'époque de Galilée, au moyen âge, aux ténèbres du savoir. Dieu est virtuel ! Le traiter avec humour et dérision est un crime ? Quels sont les manifestants fanatiques qui ont lu la couverture de Charlie ? Quelle est leur tolérance et leur humanité pour perpétrer des crimes odieux au nom du saint ? On leur demande de croire, pas de penser, pas d'admirer la vie. Le savoir dérange, on ne peut cautionner ces barbares pour "respecter" leurs idées rétrogrades. Nous sommes en démocratie. Cette tuerie est un cauchemar.

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

David

Merci Minuscule :) Je ne crois pas avoir dit que les dessins de charlie m'offensaient, je ne crois pas avoir dit que j'étais "croyant". Je ne crois pas avoir dit qu'il fallait respecter "le religieux". Mais ce que j'ai voulu exprimer, c'est que quoi qu'on fasse, que ce soit au travers de l'humour ou de la liberté d'expression, à mon humble avis, il faut qu'on le fasse en RESPECTANT les autres, leur sensibilité, leurs différences. Je trouve que beaucoup de valeurs humaines disparaissent dans notre société, de belles valeurs telles que le partage, le respect, l'entraide, la générosité, l'attention, le pardon... Ce sont peut-être, pour certains, des valeurs "un peu trop chrétiennes", mais ce sont, pour moi, des valeurs humaines, dans une société qui l'est de moins en moins. Merci pour tout le respect que vous m'accordez, Minuscule. Douce nuit à vous.

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Minuscule

Pour comprendre la laïcité, la solidarité, la liberté... Pour ouvrir les yeux, les oreilles et ouvrir son cœur : https://www.youtube.com/watch?v=sbNADxAZtc8

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.