Greenpeace France lance une nouvelle offre d’adhésion famille, accompagnée d’un magazine à destination des enfants !

Instit

Greenpeace France lance une nouvelle offre d’adhésion à destination des familles, accompagnée d’un magazine jeunesse, Planète Greenpeace, spécialement conçu pour sensibiliser les enfants à la protection de l’environnement.

Pendant tout le mois de février 2024, cette offre spéciale invite les enfants et leurs parents à s’engager en adhérant ensemble à Greenpeace. En contrepartie, des contenus spécifiquement pensés pour les enfants leur seront envoyés régulièrement.

Découvrir la nouvelle offre famille et le magazine jeunesse

Adhérer à Greenpeace en famille

C’est possible grâce à l’offre Planète Greenpeace spécialement conçue pour les familles désireuses d’avancer ensemble sur le chemin de l’engagement écologique.

2000 adhésions famille sont attendues durant toute la durée de cette campagne, qui débutera le 30 janvier 2024 et prendra fin le 29 février 2024. Son objectif est de donner aux parents et à leurs enfants des clés de compréhension et d’action sur les grands enjeux environnementaux actuels, afin que tout le monde participe à construire un monde plus juste et une société plus respectueuse du vivant.

Le projet Planète Greenpeace

En adhérent à Greenpeace via Planète Greenpeace, les familles recevront tous les trimestres :

• Un magazine spécialement conçu pour les enfants de six à neuf ans afin de découvrir les enjeux environnementaux à travers des histoires, des jeux et des activités à faire à la maison.
  • Un dépliant en lien avec la thématique de chaque numéro pour favoriser les échanges avec vos enfants.
  • La Bannière, le journal d’informations destiné aux adhérent·es de Greenpeace.
  • Des éléments collectors et des surprises pour explorer l’écologie de manière inédite.
  • Pour le premier numéro, la carte d’adhésion de Greenpeace aux couleurs de l’offre famille.

Selon Marie-Eve Lhuillier, directrice de la collecte de fonds chez Greenpeace France :

“Nous lançons le projet Planète Greenpeace car nous avons à cœur de proposer des contenus ludiques et accessibles aux familles qui souhaitent s’engager en faveur de l’écologie. Parce qu’il est difficile, pour les parents, de s’y retrouver lorsque l’on veut aborder ces sujets sereinement avec ses enfants, nous avons imaginé un magazine jeunesse qualitatif et engagé afin de leur fournir un outil concret pour éveiller les consciences tout en s’amusant.”

Que lira-t-on dans Planète Greenpeace ?

Rendez-vous trimestriel, Planète Greenpeace, le magazine des enfants qui s’engagent, invite à réfléchir aux grandes thématiques environnementales en stimulant la curiosité, et en encourageant l’engagement citoyen dès le plus jeune âge via des articles de fond traités à hauteur d’enfant.

Avec ses 36 pages d’histoires inédites, de bandes dessinées, de portraits, de jeux, de reportages, d’activités manuelles, de recettes et d’informations sur l’actualité environnementale, ce magazine est une vraie mine d’or pour appréhender la complexité des enjeux liés à l’urgence climatique, éveiller les consciences et encourager le militantisme :

1. Un dossier thématique, différent à chaque numéro et reprenant les grandes campagnes menées par Greenpeace France. La thématique sera racontée sous forme de conte et présentera, de façon concrète, les problématiques et solutions envisagées.
  2. Des rubriques originales : “Action BD », pour mettre en lumière une action marquante menée par Greenpeace sous format d’un roman BD, ou “Bonnes nouvelles » pour relater des avancées positives sur la planète.
  3. Des réponses aux questions que se posent les enfants, en lien avec l’actualité environnementale.
  4. Des conseils et astuces pour intégrer l’écologie dans son quotidien de manière récréative et joyeuse, et pour embarquer sa famille avec soi.
  5. Des jeux et des découvertes : coloriages, mots cachés…
  6. Des activités à réaliser seul·e ou en famille : DIY, recettes de cuisine, actions en lien avec le dossier thématique.
  7. Des “Supers” à collectionner : des stickers de personnages représentant des animaux et végétaux et leurs rôles dans les écosystèmes.
  8. Un poster offert en début d’abonnement, pour collectionner les “Supers”.

Joyeux, participatif et engagé, Planète Greenpeace est un magazine 100 % illustré par de grands noms de l’illustration jeunesse et conçu par Greenpeace France et Merci Mercredi, studio de création de contenus pour les enfants et la planète.

Garanti sans publicité, fabriqué en France à partir de papier 100 % recyclé et imprimé avec des encres végétales, Planète Greenpeace sera uniquement accessible aux personnes ayant souscrit une adhésion familiale auprès de Greenpeace France durant le mois de février 2024.

Contact média Greenpeace France

Eléonore Thélot | +33 (0) 7 72 50 56 36  | eleonore.thelot@greenpeace.org