Nous avons remis hier les six millions de signatures de la pétition "Save the A

Climat

Du pôle Nord aux Nations unies : sur tous les fronts pour sauver l’Arctique et le climat

Nous avons remis hier les six millions de signatures de la pétition « Save the Arctic » au secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.

Après plus de deux ans de travail acharné et grâce à votre participation, nous avons réussi à porter notre demande pour la protection de l’Arctique au plus haut niveau des instances internationales.

Délégation de Greenpeace : Kumi Naidoo (directeur général de Greenpeace International), Neil Hamilton (chargé des questions politiques pour Greenpeace), Josefina Skerk (membre du Parlement du peuple autochtone saami, Suède) et Margareta Malgrem Köller, bénévole pour la campagne « Save the Arctic » auprès de Greenpeace Allemagne.

En campagne partout, tout le temps

Depuis le lancement de la campagne « Save the Arctic » en juin 2012, les militants de Greenpeace usent d’ingéniosité et de persévérance pour demander la création d’une zone naturelle protégée dans les eaux entourant le pôle Nord.

Nos activistes n’ont pas hésité à mouiller leurs combinaisons pour défier les projets pétroliers qui menacent l’Arctique : au large de la Nouvelle-Zélande pour empêcher le départ des plateformes pétrolières, puis en mer Baltique, en mer de Barents, en mer de Kara.

Les Arctic 30 ont risqué leur liberté en mer de Pechora pour s’opposer aux forages, au large de la Russie.

Nos équipes sont aussi présentes sur terre, aux côtés des populations autochtones de la région arctique, directement affectées par les déversements pétroliers. Comme toujours, nous avons mené l’enquête, dénoncé la corruption, étayé notre travail par des recherches scientifiques et, bien sûr, joué des tours aux compagnies pétrolières. Avec votre aide, nous continuons à dénoncer leurs opérations de séduction marketing. Nous avons organisé une expédition polaire pour planter le drapeau de l’avenir, symbole de paix et d’espoir, sous la glace du pôle Nord géographique.

Militants anonymes et célébrités se mobilisent depuis deux ans coude à coude pour dire « I love the Arctic », région en première ligne de l’urgence climatique.

'I Love Arctic' Day of Action in Austria

Sans relâche, nous avons braqué les projecteurs sur le drame en train de se dérouler en Arctique pour alerter les dirigeants internationaux.

Six millions de gouttes d’eau peuvent former un océan

Aujourd’hui, notre mobilisation et notre travail continuent et franchissent une nouvelle étape. À New York, une délégation de Greenpeace a remis à Ban Ki-moon une sphère contenant symboliquement six millions de gouttes d’eau, en référence aux six millions de signataires de notre pétition pour la création d’un sanctuaire dans le Haut-Arctique.

En votre nom, la délégation de Greenpeace a dit au Secrétaire général des Nations unies qu’il était urgent d’agir pour défendre l’Arctique, dernier espace préservé de notre planète.

Cette rencontre n’est pas fortuite : Ban Ki-moon organise dans quelques jours un Sommet sur le climat à New-York, pour préparer la Conférence des Nations Unies sur le climat (COP21) qui aura lieu à Paris en décembre 2015. La protection de l’Arctique passe par la protection du climat, et vice versa. Le secrétaire général des Nations unies portera notre message directement aux hauts responsables qui vont se réunir dans quelques jours.

Tous vos efforts n’auront pas été vains. Cette rencontre nous a permis de tirer le signal d’alarme car l’Arctique est toujours sous la coupe des pétroliers, dont l’appétit pour ses ressources ne cesse de croître.

La mobilisation citoyenne continue. Nous serons présent-e-s ce dimanche 21 septembre, à Paris, pour participer à la marche mondiale pour le climat. Des milliers de personnes à travers le monde marcheront au même moment pour la même cause.
Et vous ?

Vous pouvez aussi continuer à signer et à diffuser la pétition pour renforcer notre mouvement Save the Arctic.

scheidecker calmelet

bravo mais cela ne suffira pas merci a tous ceux qui sont reellement des exemples vivants merci greenpace et ttes les ong Jean Jeanne Marie France

francois

"une sphère contenant symboliquement six millions de gouttes d’eau". Symboliquement, oui, car une goutte d eau fait 0,050 ml; 1000 gouttes d eau font 50 ml; et un million de gouttes d eau font 50 litres. Rendez-vous a 13h00 a la Place de la Comedie de Montpellier pour la "Marche pour le climat"

benchikh

merci l'homme blanc ,quelles jolies inventions que vous nous avez donner,la pollution,la pollution,la pollution,les maladies de toutes genres,les rêves,la cupidité,la haine envers les autres,le business s'enrichir sur les dos des pauvres,........merci et voilà les résultat pas de saisons,pas de pluie,la chaleur de l'enfer,la terre pauvre,les chimies pour votre business,l'abondance des secteurs agricole pour vivre à la vie de l'homme blanc,... merci et çà suffit,tout doit changer vers notre createur ALLAH,le regulateur de la nature.

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.