Le but de leur intervention est de rappeler à Total ses incohérences : « ma

Océans

[DIRECT] Des militant-e-s s’invitent à l’AG de Total

De nombreux militants et militantes, accompagnés d’une batucada, se sont invités ce matin à l’Assemblée Générale de Total.

Le but de leur intervention est de rappeler à Total ses incohérences : « major de l’énergie responsable » le jour, menace pour les écosystèmes marins la nuit.

Total s’entête ainsi dans ses projets d’exploration pétrolière au large de l’embouchure de l’Amazone, au risque de détruire ce nouveau biome ou de provoquer une marée noire sur les côtes brésiliennes et guyanaises. Il y a quelques jours, le projet de Total a été recalé pour la quatrième fois par l’agence environnementale brésilienne, Ibama. Mais le groupe pétrolier n’a toujours pas renoncé.

Pour contrecarrer ses plans et donner de la visibilité à la campagne, nous avons plus que jamais besoin de votre soutien. Si vous avez un compte sur le réseau social Twitter, utilisez-le en priorité pour porter haut et fort votre opposition à tout forage dans la région, en utilisant le hashtag #TotalScandale. Vous pouvez également faire passer le message directement aux salariés de Total, en écrivant au service clients via un formulaire sur leur site web ou en les appelant à ce numéro de téléphone : (+33) (0)970808651.

L’action en direct

(Crédits photographiques : © Greenpeace / ANV COP-21)

Treguer cathy

Bravo..et dans la bonne humeur.merci pour les oceans,pour la nature et les populations.😊

BLETON

tout simplement BRAVO et soutien!

Vincent

55 commentaires tous laudatifs. Le mien ne le serait pas mais ne serait pas entendu. Je m'abstiens donc de développer. Vous dire seulement que si vous vouliez vous faire plaisir, vous avez réussi, mais si vous vouliez convaincre la foule de la justesse de vos idées, c'est raté : vos actes violents ont produit l'effet inverse.

3 réponses

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.