Le groupe local de Greenpeace Dijon à Bazey en Plaine et Magny-les-Aubigny pour défendre la liberté d'expression

Forêts

Parce que nos voix sont essentielles

Le groupe local de Dijon a répondu à la mobilisation internationale pour alerter les éditeurs sur les pratiques d’un de leur fournisseurs l’entreprise Résolu. La société de produits forestiers réclament 300 millions de dollars à Greenpeace et à Stand Earth suite à leur mobilisation pour protéger la forêt boréale de la déforestation.

Tilleul de Sully à Magny-les-Aubigny

Ce fut l’occasion de découvrir ou de redécouvrir ces géants de notre Bourgogne  qui ont traversé les siècles. On peut croiser au parc Magnin de Brazey-en-Plaine un sequoia et n chêne pyramidal centenaires. A Magny-les-Aubigny trône un tilleul de Sully de plus de 400 ans (arbre remarquable bénéficiant du statut protégé du 1er mai 1923)

Parc Magnin de Brazey-en-Plaine

Après la mobilisation de centaines d’auteur et la prise de position du groupe Hachette, nous invitons les autres Maisons d’édition, clientes du groupe Résolu a marqué leur détermination à s’approvisionner durablement.

Tilleul de Magny les Aubigny

Merci à tous les militants pour leur mobilisation.