Le groupe local de Dijon a répondu à la mobilisation internationale pour alert

Forêts

Parce que nos voix sont essentielles

Le groupe local de Greenpeace Dijon à Bazey en Plaine et Magny-les-Aubigny pour défendre la liberté d'expression

Le groupe local de Dijon a répondu à la mobilisation internationale pour alerter les éditeurs sur les pratiques d’un de leur fournisseurs l’entreprise Résolu. La société de produits forestiers réclament 300 millions de dollars à Greenpeace et à Stand Earth suite à leur mobilisation pour protéger la forêt boréale de la déforestation.

Tilleul de Sully à Magny-les-Aubigny

Ce fut l’occasion de découvrir ou de redécouvrir ces géants de notre Bourgogne  qui ont traversé les siècles. On peut croiser au parc Magnin de Brazey-en-Plaine un sequoia et n chêne pyramidal centenaires. A Magny-les-Aubigny trône un tilleul de Sully de plus de 400 ans (arbre remarquable bénéficiant du statut protégé du 1er mai 1923)

Parc Magnin de Brazey-en-Plaine

Après la mobilisation de centaines d’auteur et la prise de position du groupe Hachette, nous invitons les autres Maisons d’édition, clientes du groupe Résolu a marqué leur détermination à s’approvisionner durablement.

Tilleul de Magny les Aubigny

Merci à tous les militants pour leur mobilisation.





Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.