Le groupe local de Dijon reste en ce début d'année mobilisé pour la course 0

Course zéro pesticides à vitesse d’escargots

Le groupe local de Dijon reste en ce début d’année mobilisé pour la course 0 pesticides.

Notre objectif : amener la Grande Distribution à se fournir en fruit, légumes et féculents qui n’utilisent pas de pesticides tueurs d’abeilles (deltaméthrine, néonicotinoïdes, organo-phosphorés…)

Vous pouvez demander à Leclerc d’instaurer un cahier des charges pour ses approvisionnements qui exclue l’emploi des pesticides tueurs d’abeilles via notre pétition en ligne

slogan

Le saviez-vous? : on retrouve la Deltaméthrine, pesticide tueur d’abeille dans plus de 20 spécialités utilisées par les agriculteurs producteurs de betterave, de choux, d’asperge, de pommes, de cerises, de pois, de céréales ou encore de raisins. Cette matière active peut bénéficier sous certaines formes commerciales d’une mention Abeille ou mention SPe8 qui permet d’aller traiter / tuer les abeilles pendant la période de floraison en toute légalité… En effet le producteur s’engage en contrepartie à s’assurer qu’aucune abeille ne sera présente lors du traitement. Mais oui c’est du sérieux, l’agriculteur s’engage à vérifier si sur les 2, 10 ou 100ha qu’il va partir traiter dans la matinée, aucune abeille ne sera présente lors du traitement. On croit rêver!