Vendredi, les premières conclusions qui mèneront au 5ème rapport du GIEC ont

Climat

Défendre le climat n’est pas un crime… c’est une nécessité !

Vendredi, les premières conclusions qui mèneront au 5ème rapport du GIEC ont été approuvées. Ce rapport est un signal d’alarme sur la gravité grandissante des impacts des changements climatiques, mais il montre aussi que l’on peut encore agir pour éviter le chaos climatique absolu. C’est ce que décode très bien le Réseau Action Climat, dont Greenpeace fait partie.

GP04SUZ_FR_FB2

Le GIEC émet différentes hypothèses pour les émissions de gaz à effet de serre et leur impact potentiel. Le scénario qui verrait l’augmentation moyenne des températures rester sous la barre des 2°C, et limiterait les impacts du dérèglement, implique que les émissions de gaz à effet de serre cessent d’augmenter dès 2020, et descendent à zéro à l’horizon 2070. C’est possible, c’est réalisable, et de nombreux signaux nous montre l’urgence de la situation.

Rappelons qu’au cours de la décennie passée, la calotte glaciaire du Groenland a fondu six fois plus vite en moyenne que la décennie précédente, tandis que l’Antarctique fond cinq fois plus vite. Depuis 1993, le niveau de la mer a augmenté en moyenne deux fois plus rapidement que lors du siècle passé tandis que le niveau de glace de l’Arctique a fondu beaucoup plus rapidement que prévu.
L’Arctique est l’exemple flagrant de l’impact de ces dérèglements climatiques.

Une seule réponse acceptable : l’action immédiate.

De la transition énergétique en France à l’action sur le terrain, en mer, les hommes et les femmes engagés dans Greenpeace dénoncent les crimes environnementaux et proposent des solutions. Au lieu de réagir et d’arrêter la course folle au pétrole, alors que tous les signaux sont au rouge, on emprisonne en Russie ceux qui tentent d’agir, quand les responsables de la catastrophe en cours sont protégés par les gouvernements dans le monde entier.

Cette situation est inacceptable. Nous continuerons à demander la liberté des 30 personnes injustement emprisonnées en Russie, dont le seul crime a été de vouloir protéger l’Arctique.
Avec vous ?

Envoyer une lettre à l’ambassadeur de Russie.





Commentaires (10)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

calmelet

esperons que jean marc Ayrault'port nous ramene nos 30 enfants ,heros de l'arctique et qu'il se preoccupera de Nadia Tolokonnikova (Pussy Riot) qui est EN DANGER DE MORT au lieu de s'occuper de son compte en banque nous attendons sa demission,immediatement et Cecile Dufflot a sa place merci mais ou sont nos journalistes francais? ou sont les jeunes? boycott des journalistes de la desinformation ,typiquement francais...

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Walter

Notre soutien ICI : Bons baisers de Russie : news des colibris mis en cage pour quelques gouttes d’eau sur une braise http://www.terresacree.org/actualites/module-mere-comment-va-la-belle-bleue-1643/actualite-bons-baisers-de-russie-news-des-colibris-mis-en-cage-pour-quelques-gouttes-d-eau-sur-une-braise-112747 Et ICI : Boycott des Jeux Olympiques d’hiver, en faveur de la libération des 30 militants de Greenpeace / boycott of the winter Olympic Games to free the 30 Greenpeace activists imprisoned in Russia https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/boycott-des-jeux-olympiques-d-hiver-en-faveur-de-la-lib%C3%A9ration-des-30-militants-de-greenpeace-boycott-of-the-winter-olympic-games-to-free-the-30-greenpeace-activists-imprisoned-in-russia Il nous reste 3 mois et demi pour les délivrer !!!

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Jean Pierre RATSIMBAZAFY

no comment

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.