C'était le 14 septembre 2012. Au Palais d'Iéna, le président de la Républiqu

Climat

Conférence environnementale : la checklist des promesses présidentielles

C’était le 14 septembre 2012. Au Palais d’Iéna, le président de la République François Hollande prononçait son discours d’ouverture de la conférence environnementale.

À la veille de la seconde édition d’une conférence environnementale censée  » évaluer la réalité des politiques conduites et le respect des engagements chaque année« , nous vous proposons de faire un bilan des promesses faites sur la transition énergétique, de leur état d’avancement… . (Cette checklist n’est donc pas exhaustive, elle s’attache à suivre le dossier énergétique.)

En une image, le bilan de ce qui avait été annoncé comme « l’enjeu pouvant nous rassembler, nous, la nation toute entière, au service de la planète « , un an après :

cliquez sur l’image pour voir cette fiche pratique en détails, commentée et en grand format !

conf envi 2013 checkliste

Pour rappel, le discours prononcé le 14 septembre 2012 par François Hollande est disponible en vidéo ici ou en version texte intégrale sur le site de l’Élysée.

Munis de cette checklist, nous vous invitons à écouter attentivement le discours d’ouverture du président de la République. Et à participer à notre grand BINGO du discours environnemental !

Voici une liste des expressions, mots-clés ou encore « éléments de langage » comme on dit dans le milieu politique qui seront à retrouver dans le discours que prononcera le président ce vendredi matin :

« le(s) défi(s) »
– nous laissons au président le choix du thème : environnement, économique, social, sanitaire

« la France Nation de l’excellence environnementale »
– avec en bingo bonus un rappel de la COP de 2015 et la réduction des Gaz à Effets de Serre

« la France pionnière d’une industrie innovante dans les filières renouvelables »
– avec en bingo bonus les réseaux électriques intelligents et des transports repensés

« l’avenir écologique, l’avenir économique, l’avenir de la planète »
– avec en bingo bonus les opportunités des fameux : »développement durable » / « économie verte » / « éco-énergies » / « croissance verte »

Nous ajoutons, pour le plaisir, ce grand classique des discours politiques : « tous les sujets ont été sur la table »…

N’hésitez pas à compléter, dans les commentaires, ce BINGO du discours environnemental.

yqhuzrhg

Windows 7 Professional sp1 key sale Besides, the World Junior Championship has grown and filled the void nicely for the best hockey players who are still in junior and college. Windows 7 Home Premium product key Kyzfgqjwy Windows 7 Home Premium sp1 key lyjzto 726551 windows 7 enterprise sp1 key 402433 clé Visio Professional 2010

01010101

qi sait si, le "pdt" et son gouvrnus, ne sont pas en tr1 de se fro t les m1, de se congratuler avec pro-fossile et pro-nucléR, de ski arrive à greenpeace, vu le 100 q'il à sur les m1 pour eux c'est 1 héros, il montre la voix du pouvoir, d'ailleurs, ou en est la chine de sa salissure

ymnauies

The clay is used for its absorbent qualities to remove color from vegetable oils, whose native colors may vary from one season or crop to another. Being from the mid-atlantic myself, I have to admit, a bloody mary without Old Bay is simply lacking. Windows 7 Ultimate sp1 product key If it so damn bright, put on your hood. I knew from the outset that it was going to be a kung fu comedy made in the vein of Snake in the Eagle’s. Windows 7 Home Premium key You may also want to consider changing your bed linens more frequently, as dust, dust mites and other air particles can settle on your bed sheets.. Tom O'Neal was associated with Waddle, who controlled most of the gambling houses in Louisville at the time. win 7 key codes for sale Slippers come in clog or slip-on styles. Windows Small Business Server 2008 Premium key Best Places to Shop in Washington DC. Your chef uniform sleeves are long to protect your arms from burns, splatters, and scalding steam.. microsoft office professional plus 2010 Even if you have nice legs, covering them just a little can look more attractive than exposing them completely..

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES