En tant que végétarien-ne ou végétalien-ne, cela vous est forcément arrivé

Agriculture

[CONCOURS] Relevez le défi de la #WorldMeatFreeWeek

En tant que végétarien-ne ou végétalien-ne, cela vous est forcément arrivé au moins une fois.

Cette fois où on vous sert du poisson parce que “ben-quoi-le-poisson-c’est-pas-de-la-viande”.

Cette fois où vous avez voulu faire découvrir des saveurs végétales à vos proches et qu’ils sont partis se faire une entrecôte.

Ou encore, cette fois où lors d’un dîner chez les beaux-parents, belle-maman vous a dit que si les haricots verts sont si bons c’est parce qu’ils sont revenus dans la graisse de canard.

Alors parce qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer, nous vous proposons de nous raconter votre histoire la plus drôle ! Nous sélectionnerons celle qui nous aura fait le plus rire et le ou la gagnant-e verra son histoire mise en image par la dessinatrice Louison, et le recevra directement dans sa boîte aux lettres.

Le concours se termine dimanche à 12h00 et le résultat sera annoncé lundi 11 juin, à l’occasion de la journée mondiale sans viande.

A vous de jouer ! (en commentaire de cet article)





(Crédits photographiques : © Mitja Kobal / Greenpeace)
Commentaires (5)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Quiquempois

Récit d'une commission restauration à laquelle je participe en tant qu'élue du personnel dans mon collège: Seule contre tous je souligne le fait qu'il y a des protéines animales en trop grande quantité dans les entrées et les plats . Il y a toujours deux ou trois choix mais en gros c'est saucisson ou pâté ou sardine et éventuellement une petite salade en choix 4 dans laquelle on met du fromage... il ne faudrait pas être carencé! Et pour le plat c'est viande ou poisson et si on a du bol un oeuf pour remplacer. J'ai fait savoir au chef qu'il n'y avait pas d'alternative pour les végétariens et il m'a rétorqué qu'il n'y avait pas de problème, qu'il suffisait de demander plus du reste(féculant/légumes)mais la meilleure réponse est venue de l'infirmière qui me soutenait que le végétarisme était dangereux pour la santé, sans compter la C.P.E qui rajoutait ''qu'il n'allait pas nous faire chier ceux-là!''. Bref un grand moment de solitude (et aucun soutien après coup de la part des collègues).

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

paap

Je vais au kebab du coin pour enfiler un tacos sans viande, mais pas de falafel. Je demande des bouchées camenber(oui je craque pour le fromage), mais le gars me dit qu il y en a plus...je commence a balbutier '' euh...je mange pas de viande...'', ''oui, t es végétarien'' me dit le type! ''Oui, c est ça!''. ''OK pas de souci, tacos aux galettes pomme de terre''! Ouf même au kebab ils commencent à comprendre!

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Fadia

Un midi, un collègue souhaite en savoir plus sur mes habitudes alimentaires : - Tu ne manges pas de viande ? - Non, puisque comme tu le sais je suis végétarienne. - Je trouve ça très triste ! - Oui tu as raison tuer un animal et le manger c'est triste... Il me regarde bouche-bée avant d'ajouter : - Euh... mais non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire... - Oui je sais, j'ai seulement voulu tester ta réaction et je suis contente du résultat, j'ai réussi à te mettre mal à l'aise. - Qu'est-ce que tu essaies de prouver ? - Tu crois que le végétarisme est un jeu ? C'est tout le contraire, c'est une libération.

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.