En tant que végétarien-ne ou végétalien-ne, cela vous est forcément arrivé

[CONCOURS] Relevez le défi de la #WorldMeatFreeWeek

En tant que végétarien-ne ou végétalien-ne, cela vous est forcément arrivé au moins une fois.

Cette fois où on vous sert du poisson parce que “ben-quoi-le-poisson-c’est-pas-de-la-viande”.

Cette fois où vous avez voulu faire découvrir des saveurs végétales à vos proches et qu’ils sont partis se faire une entrecôte.

Ou encore, cette fois où lors d’un dîner chez les beaux-parents, belle-maman vous a dit que si les haricots verts sont si bons c’est parce qu’ils sont revenus dans la graisse de canard.

Alors parce qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer, nous vous proposons de nous raconter votre histoire la plus drôle ! Nous sélectionnerons celle qui nous aura fait le plus rire et le ou la gagnant-e verra son histoire mise en image par la dessinatrice Louison, et le recevra directement dans sa boîte aux lettres.

Le concours se termine dimanche à 12h00 et le résultat sera annoncé lundi 11 juin, à l’occasion de la journée mondiale sans viande.

A vous de jouer ! (en commentaire de cet article)

(Crédits photographiques : © Mitja Kobal / Greenpeace)

Poitier

La vie de la terre et de ceux qui la peuple est bien plus importante que la tienne grennpeace? Pourquoi tu n'englue pas certainne démocratie (leche cul) comme un tsunamie qui s'abbat sur les cotes d'un pays avec toutes tes actions, une bonne fois pour toutes et sur le long terme. une ville comme Paris Nantes LImoges ou Lyon ne diras rien trops de leche cul des institutions comme la votre qui s'amuse de notre misère alimentaire et commerciale. Des centaines d"épicerie arabe ou pakistanaise qui vendent de la brioche pasquier ou des enseigne connue qui vendent leurs plats ^préparer à la sauce petit renaud à tout les coins de rue ou est la moral la dedans, les gens qui se sacrifie à combattre l'industrie alimentaire contre ces abattoir qui surfe sur "le nourrir tout le monde" sans entendre les insultent qui leurs sont getés! Ou sont vos rayons grennpeace? De quoi on peur les gens? De ne plus avoir de cochons dans leurs sandwich? En France ça ne dépasse guère le boulanger et la boucherie et le marchand de vin (pour faire bio) Non il faut passer à l'étape supérieur et s'attaquer à notre quotidien et non entretenir le votre! Parce que vivrent sur terre serait devenue une mode? je choisi j'assume et tout vas bien? Non! il y a certainne chose qui ne sont pas acceptable et devrait etre à présent des lois puisque tout le monde fait exprès de ne pas comprendre ou de ne pas vouloir comprendre. (C'est le foie gras en ce moment) Mais tout vas bien et les gilet jaunes font de la merde avec leurs campement papier cul et leurs sauce barbeuk. Greenpeace aide nous bordel! l'amazonie et les baleine s'en sortirons le temps de ces actions.

Poitier

C'est bien tout ça félicitation! Combattre pour l'amazonie, contre les gaz as effet de serre, la protection de l'environnement, et les valeurs humaine. Je trouve dommage que l'on défend que les grandes cause comme on contre-attaque les grands groupe, je n'entend pas parler de cette association auprès des petites entreprise qui sont engluées dans les pubs, la sale bouffent, les idées arrétés... pourquoi la plupart des gens qui font leurs courses dans les centre commerciaux suréaliste disent toujours "bas allez hop on prend ça, ici on prend ça parcequ"il font un prix . Le bio partout dans les rayons leurs emboite le pas c'est dégeulasse c'est meme pas bio 98 % ne l'ai pas. Personnelement quand je me tourne vers vous (grennpeace) j'ai l'impression que tout est perdue d'avance quand je fait du vélo en ville ou que j'aimerais me tourné vers des commercants aux produits complet. Pourquoi vous ne combattez pas dans nos centre ville la mal bouffe, vous ne revenez jamais sur vos pas ou quoi? Parceque rien n'avance beaucoup du coup, que du baume aux yeux au niveau de l'alimentation la plupart des réserve sont viande haché et compagnie qui remplisse la majorité de nos magasin et de nos maisons. Mais moi j'y crois à ces maisons remplis de pain complet et de beurre fait maison de son eau filtré et de ses poules qui font des oeufs des ses vaches et chevres qui font du lait et nous donne de la laine, j'y crois à ces repas végétariens pour que l'animal soit considérer comme tel avec son respect et avec se repas (steak haricot vert)qui vient tout gaché parceque le monde est cruelle et qu'il faut etre réaliste et puis aussi parceque le piège c'est refermé sur moi et que j'ai été invité à manger et que je me rend conte que les gens s'en foutent un peu la preuve le pot de mayo de chez lessieur. Greenpeace comment vie-tu au quotidien?

Quiquempois

Récit d'une commission restauration à laquelle je participe en tant qu'élue du personnel dans mon collège: Seule contre tous je souligne le fait qu'il y a des protéines animales en trop grande quantité dans les entrées et les plats . Il y a toujours deux ou trois choix mais en gros c'est saucisson ou pâté ou sardine et éventuellement une petite salade en choix 4 dans laquelle on met du fromage... il ne faudrait pas être carencé! Et pour le plat c'est viande ou poisson et si on a du bol un oeuf pour remplacer. J'ai fait savoir au chef qu'il n'y avait pas d'alternative pour les végétariens et il m'a rétorqué qu'il n'y avait pas de problème, qu'il suffisait de demander plus du reste(féculant/légumes)mais la meilleure réponse est venue de l'infirmière qui me soutenait que le végétarisme était dangereux pour la santé, sans compter la C.P.E qui rajoutait ''qu'il n'allait pas nous faire chier ceux-là!''. Bref un grand moment de solitude (et aucun soutien après coup de la part des collègues).

1 réponse

Vous voulez soutenir une agriculture durable ?

Aidez Greenpeace à trouver des solutions pour promouvoir l'agriculture écologique en faisant un don !