Rien de tel qu'un lieu de rassemblement et de médiatisation comme une universit

Université du PS : Greenpeace était bien présent

Rien de tel qu’un lieu de rassemblement et de médiatisation comme une université de parti pour interpeller les responsables et élus. A La Rochelle, on était servi car les six candidats à la primaire socialiste et à la présidentielle pour l’une ou l’un d’entre eux/elles étaient réunis. Des militants des groupes locaux Bordeaux et Poitiers étaient venus prêter main forte à nos amis parisiens. On a donc commencé dès le premier jour, le vendredi matin, par afficher nos ambitions en déployant depuis la tour St Nicolas une immense banderole de 10 m de haut portant le message; « 85% des électeurs du PS sont pour la sortie du nucléaire Et vous ? ».

 

 

 

 

 

 

 

Et pour que les élus et responsables PS comprennent bien le message adressé, on a remis le couvert à l’entrée de l’Université à l’Espace Encan avec le jeu de la roue comportant les visages des six candidats pour indiquer aux militants les propos ou propositions de ces candidats au questionnaire Nucléaire-Energie envoyé par Greenpeace au milieu du mois d’août.

 

 

 

 

 

 

 

Dans la panoplie, on avait aussi le contact direct avec les militants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et la tenue de bannière à bout de bras pour tenter d’apparaître dans la nuée des micros, caméras, appareils photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et comme on était pas sûr que les candidats aient bien vu et compris le message, on s’est permis de faire une séance de nuit…..

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous le voyez nos journées et soirées furent bien remplies à La Rochelle mais que ce soit là ou ailleurs, on continuera à faire passer le message de la sortie du nucléaire à tous et toutes, candidat(e)s déclaré(e)s ou pas. Qu’on se le dise !