Dans le cadre de l'initiative lancée par 350.org et relayée à Bordeaux par l'

La vélorution est aussi passée par Bordeaux, Greenpeace la faisait

Dans le cadre de l’initiative lancée par 350.org et relayée à Bordeaux par l’association Taca, nous avons soutenu et participé à la vélorution organisée samedi 24.
Nous savons bien sûr que la crise climatique bat son plein, mais les dirigeants du monde continuent pourtant de verrouiller le sujet. L’énergie est prise en otage : pas de débat, pas de budgets… Nous, citoyens, savons que la seule façon d’éviter la catastrophe climatique est une mobilisation d’urgence pour réduire à néant et le plus vite possible les émissions de gaz à effet de serre.
Ce 24 septembre, comme plusieurs centaines de villes dans le monde nous avons bougé contre la crise climatique, l’occasion de sillonner les quais et le centre de Bordeaux en vélo.

Avec la reprise de slogans comme  » On avance, on avance, on n’a pas besoin d’essence » ou  » Y’en a plus de pétrole , préparons nos guiboles » , nous ne sommes pas passés inaperçus dans les rues de Bordeaux avec quand même le soutien de plusieurs automobilistes malgré notre emprise sur la voirie…
Nous n’étions pas moins de 14 militants du groupe local de Bordeaux à pédaler dans la bonne humeur avant de tenir un stand sur le quai de Sports sur le lieu de l’animation musicale brésilienne organisée par Taca.

Allez un dernier petit slogan pour la route en vélo  » Arrêtons les moteurs, respirons le bonheur »