La célèbre marque de jouets LEGO a sorti une boîte de jeu intitulée « camp de base Arctique ». Une belle occasion pour les enfants du monde entier de recréer chez eux l’univers magique de cette région immaculée. Mais l’histoire ne s’arrête pas avec la possibilité de belles explorations…
La face sombre de LEGO, c’est la mise en place d’un partenariat avec Shell, destructeur de l’Arctique. Le fabricant de jouets a apposé sur plusieurs boîtes le fameux coquillage de la compagnie pétrolière. Une stratégie mûrement réfléchie de la part de Shell puisque cette opération marketing lui permet de légitimer ses forages et de se créer une image positive auprès de millions d’enfants et de leurs parents dans le monde entier.
Greenpeace a donc lancé depuis le 1er juillet 2014 une campagne internationale appelant LEGO à quitter Shell. Shell menace l’Arctique. Shell menace l’avenir des enfants. LEGO pourra-t-il reconstruire ce que Shell détruit ? NON ! Ils ne doivent plus faire équipe avec eux !
Depuis le lancement de la campagne, plus de 570 000 messages ont été envoyés aux dirigeants de LEGO pour leur demander de rompre ce partenariat !! Vous pouvez encore envoyer le vôtre en cliquant ici. Aidez-nous à atteindre le million de messages et LEGO ne pourra pas rester muet face à la mobilisation des Défenseurs de l’Arctique.
A Bordeaux, les manifestants LEGO ont circulé le samedi 12 juillet entre la Place de la Bourse, le miroir d’eau, le Monument des Girondins et le Grand Théâtre. Banderoles dans les mains, à pied, à vélo et même en bateau, les figurines se sont opposées au partenariat entre Shell et LEGO et aux forages de la compagnie pétrolière. Illustrations en photos !
Pour plus d’informations sur la campagne, RDV sur la page de Greenpeace France.
Pour nous suivre sur facebook:
Dans les brumes de l’Arctique, la mobilisation continue !