Le 1er Avril 2017 une action a été menée par nos militants, en part

Océans

TOTAL: Un projet pétrolier sur l’île-saint-aubin !

Le 1er Avril 2017 une action a été menée par nos militants, en partenariat avec des militants du groupe local de Justice Climatique, afin d’informer et de sensibiliser la population sur le projet d’exploration du groupe pétrolier TOTAL.

Le britannique BP et le groupe TOTAL, souhaitent effectuer des forages exploratoires proche de la zone, nouvellement découverte du récif corallien de l’Amazone.

Pour rappel, ce récif découvert en Avril 2016, situé au large de la côte nord du Brésil, est un biome unique de 9 500 Km² où vive différentes espèces de coraux et une quantité incommensurable de poissons et autres espèces marines, dont certaines serait inconnues jusqu’alors.

Si ce projet désastreux pour l’écosystème, aussi éloigné soit-il, ne parle pas à la population angevine, peut-être qu’un questionnement sur un même projet, mais cette fois-ci sur l’île-saint-aubin, si cher aux angevins, permettra de faire réfléchir. Ainsi que de faire lever chez la population angevine, de vives oppositions à ce projet d’un autre siècle basé sur le profit à court terme.

Nos militantes en action !

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout et plein airL’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air

Un article au sujet de cette action à également été publié par le journal « Le Courrier de l’Ouest ».

Plus d’information concernant se projet controversé sur le lien ci-dessous:

Toutes nos actualités