Découvrez notre adhésion famille

Préservez la planète et recevez tous les trimestres du contenu adapté aux enfants de 6 à 9 ans

Je découvre Planète Greenpeace

Vous avez des enfants entre 6 et 9 ans ?

Rejoignez notre programme d’adhésion Planète Greenpeace d'ici le 24 mars et recevez tous les trimestres du contenu spécialement pensé pour votre famille ! Grâce à votre soutien, vous aidez Greenpeace à protéger l’environnement.
  
Jours
  
Heures
  
Minutes
  
Secondes
N’attendez plus et rejoignez-nous !

Avec votre adhésion famille, vous recevrez tous les trimestres :

  • Notre magazine Planète Greenpeace : 36 pages spécialement conçues pour les enfants de 6 à 9 ans pour découvrir les enjeux environnementaux à travers des histoires, des jeux et des activités à faire à la maison.
  • Un dépliant en lien avec la thématique de chaque numéro pour favoriser les échanges avec vos enfants.
  • La Bannière, le journal d’informations destiné aux adhérent·es de Greenpeace.
  • Des éléments collectors et des surprises pour explorer l’écologie de manière inédite avec vos enfants !

Vos enfants ont un peu moins de 6 ans ou un peu plus de 9 ans ? Planète Greenpeace pourra leur convenir, avec votre accompagnement pour les plus jeunes, en toute autonomie pour les plus grands.

Choisissez le mode de soutien, le plus adapté à votre famille !

Pour permettre au plus grand nombre de découvrir Planète Greenpeace, nous avons imaginé 3 montants d'adhésion possibles.

Peu importe le montant choisi, vous recevrez tous les trimestres du contenu exclusif autour des enjeux climatiques, adapté aux enfants de 6 à 9 ans.

Vous êtes responsable de choisir le montant que vous considérez le plus juste vis-à-vis de votre situation.

Des questions sur l’adhésion famille ?

À quoi va servir mon don ?

En adhérent à Planète Greenpeace, votre don va nous permettre de créer du contenu pédagogique à destination des enfants afin de sensibiliser les générations futures aux enjeux environnementaux.

Une partie de votre don va également nous permettre de lutter directement contre les causes du dérèglement climatique. Grâce à votre soutien, nous pouvons :

  • Élaborer des stratégies à long terme et mettre en place une pluralité de leviers (enquêtes, analyses, actions, mobilisations, recours juridiques…) pour préserver la biodiversité et l’environnement ;
  • Faire pression sur les responsables politiques et économiques afin d’exiger des mesures à la hauteur de l’urgence climatique ;
  • Faire changer les mentalités et poser les bases d’une société plus juste et plus durable ;

Le don régulier nous prémunit également contre toute remise en cause de notre indépendance. Greenpeace est intégralement financée par des dons de citoyens et citoyennes : c’est la garantie de notre liberté de parole et d’action, en tous lieux et en toutes circonstances.

Que se passe-t-il si l’objectif des 500 adhésions n’est pas atteint ?

Si l’objectif des 500 adhésions n’est pas atteint, nous ne pourrons pas lancer Planète Greenpeace comme initialement prévu. Dans ce cas de figure, vous pourrez :

  • Poursuivre votre adhésion mensuelle de manière classique auprès de Greenpeace et continuer de recevoir nos autres supports d'information.
  • Mettre un terme à votre adhésion mensuelle avec la possibilité de vous faire rembourser les premiers prélèvements sur demande.

Quand l’adhésion débute-t-elle ?

En raison de contraintes administratives, l'adhésion démarre immédiatement au moment de l’adhésion et non à la réception du premier numéro prévu pour fin avril.

Est-ce que mon don est déductible des impôts ?

Faire un don à Greenpeace vous donne droit à une réduction d’impôt de 66% des sommes versées, dans la limite de 20% du revenu imposable (si vous êtes imposable). Au-delà de cette limite, la loi fiscale vous autorise à reporter les dons sur les 5 années suivantes.

La réforme du prélèvement à la source ne modifie pas le régime de déduction fiscale de vos dons. Que vous soyez imposable ou non, Greenpeace reçoit l'intégralité de votre don. En savoir plus

Est-ce que je peux arrêter mon adhésion à Planète Greenpeace en cours d’année ?

L’adhésion à Planète Greenpeace est libre de tout engagement. Vous pouvez l’arrêter à tout moment, en toute simplicité. Il est important de noter qu’à partir du moment où vous arrêtez votre adhésion à Planète Greenpeace, vous ne pourrez pas recevoir les numéros restants. Par exemple : si vous arrêtez votre adhésion après le deuxième numéro, vous ne recevrez pas les deux derniers numéros.

Pour toute question à ce sujet, notre service des Relations Adhérents se tient à votre disposition au 01 80 96 96 80 ou via notre formulaire de contact.