Jeudi 9 juillet à l'aube, des activistes de Greenpeace se sont hissé·es au sommet de la plus haute grue d’Europe de Notre-Dame à Paris à 80 mètres du sol, pour y déployer une bannière portant le message « Climat : aux actes ! ». A qui s’adressent-ils ? Directement à Emmanuel Macron, pour dénoncer son inaction climatique.

Climat

[Action] Climat : Macron, Notre Drame

J'agis aussi !

[ Journalistes : communiqué de presse ici ]

Nous avons réuni des preuves de l’inaction climatique d’E. Macron. A vous d’agir en les diffusant le plus largement possible autour de vous :

Après plusieurs heures sur place, les activistes ont retiré la banderole de la grue et ont quitté le chantier de Notre-Dame de Paris. Ils sont sortis libres après un contrôle d’identité.

Face aux mensonges, aux promesses non tenues et aux renoncements permanents d’Emmanuel Macron, notre détermination est entière. Nous sommes montés au sommet de la plus haute tour d’Europe pour que notre message porte aussi loin que possible. Nous irons encore plus haut s’il le faut pour dénoncer l’inaction climatique et l’hypocrisie du chef de l’Etat. Grâce à nos activistes, adhérent-es, militant-es, et nos nombreux soutiens !

A vous d’agir :  nous avons réuni des preuves de l’inaction climatique d’E. Macron . Diffusez-les le plus largement possible autour de vous :

Michèle MARLIERE

Soutenons GREENPEACE car, eux soutiennent notre survie ...!

Adrien Romanex

deux mots seulement : bravo et merci

Jean-Claude MENTION

Cher amis de greenpeace, Vous êtes des gens courageux et lucides. Je serais de votre côté si je n'avais pas bientôt 83 ans. Je vous embrasse toutes et tous pour votre ténacité et votre courage. Merci à vous.