Depuis ce matin 8h, 250 militant·es du mouvement climat sont mobilisé·es pour bloquer l’AG de Total. Leurs revendications : demander la mise à l’arrêt des projets d’expansion de Total et son retrait immédiat de Russie. Dans un contexte de crise climatique et alors que la guerre en Ukraine continue de faire rage au prix de nombreuses vies humaines, nous, Alternatiba Paris, ANV – COP21 et les Amis de la Terre, avons décidé d’agir face à la stratégie climaticide du géant pétrolier.

Climat - Énergie

ACTION : blocage à l’AG de Total

Agir en ligne

Suivez l’action en direct

Nous avons réussi à empêcher la tenus de l’assemblée générale de Total en présentiel ! Elle est reportée en ligne « à huis clos ».

Alors que les actionnaires suivent l’AG en visioconférence faute d’accès à la salle, les activistes se font aspergés de gaz lacrymogène, mais scandent, déterminé·es « La police, doucement, on fait ça pour vos enfants » :

Nous avons réussi ! Les 250 activistes du mouvement climat ont empêché les actionnaires de Total de se réunir pour leur assemblée générale. Nous restons déterminé·es et ne lâcherons rien jusqu’à ce que Total prenne des engagements concrets et immédiats : son retrait de Russie et la fin des projets d’expansion fossiles.