Prirazlomnaya. Un nom qui ne vous évoque rien ? C'est celui de la plateform

Climat

A suivre … Arctique

Prirazlomnaya.

Un nom qui ne vous évoque rien ? C’est celui de la plateforme de Gazprom située au nord-est des côtes de la Russie, en mer de Petchora. Vendredi 24 août, des activistes de Greenpeace venus des quatre coins du monde, parmi lesquels le directeur de Greenpeace International Kumi Naidoo, ont abordé la plateforme. Ils ont recommencé ce matin, mais cette fois sur l’ancre d’un des bateaux support de la plateforme !


Alors que les scientifiques annoncent pour les jours à venir un nouveau record de la fonte de la banquise, à des niveaux encore jamais atteints, les projets de forage en Arctique, de Gazprom ou de Shell tiennent de la folie. L’Arctique joue un rôle crucial dans la régulation du climat mondial et tous les habitants de la planète sont concernés .

Les équipes de Greenpeace restent sur le terrain, pour témoigner, agir et mobiliser. Suivez les, soutenez les, ils ont besoin de vous.

Les dernières infos en direct :

Deux des navires de Greenpeace, l’Esperanza et l’Arctique Sunrise naviguent dans la zone Arctique … Ils vont tous deux au devant des projets d’exploration pétrolière dans cette région particulièrement sensible du globe. Lire ou relire : Deux bateaux, une mission : sauver l’Arctique

Car au delà de la terrible menace environnementale, les forages pétroliers en Arctique menacent un écosystème fragile, précieux, nécessaire à notre équilibre à tous. Ils touchent durement les populations locales, qui voient ou craignent de voir leur mode de vie bouleversé.
De l’océan dépendent des cultures, des modes de vie, des quotidiens … Bâtis en totale harmonie avec la nature, ces cultures sont aujourd’hui terriblement altérées par les forages. Voir ou revoir : Le pétrole, poison des peuples autochtones

L’Arctique a besoin de nous. L’Arctique a besoin de vous.

Pour suivre les dernières actualités sur Twitter : #SaveTheArctic


Rejoindre la communauté des défenseurs de l’Arctique sur Facebook

Toutes les actualités de la campagne Save The Arctic





Commentaires (45)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
Envoyer

Elie

Merci à vous pour vos actions, vous avez tout mon soutien, à quand les pétitions contre Gazprom etc ... ?

Paul didi

Écoutez chers frères ne nous comportons pas comme si nous avons une autre planète de rechange en soutenant ce qui est insoutenable les activités d'exploitation du pétrole ou d'exploration de ce fameux or noir qui est toujours porte malheur des habitants de la terre tant tôt sa convoitise apporte la guerre tant tôt elle rend les gents insensibles à l'importance de la vie des autres en tant que défenseure de la nature je propose que son exploitation doit être abolie dans les zones ou elle est susceptible d'engendrer des conséquences néfastes à la vie humaine et Je crois qu' une telle loi pourrait nous aider à promouvoir le développement durable

Tamata

Merci pour votre courage ! Merci à tous ceux qui oeuvrent pour notre seule, merveilleuse et unique planète que nous devons tous apprendre à partager et non à gaspiller ! Je me joins à vos actions par la pensée aujourd'hui, mais suis prêt également à vous accompagner !

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.