Ce dimanche 6 mars, à Manapany, un grand inventaire citoyen de la flore e

Forêts

Inventaire citoyen de la flore de Manapany ce dimanche 6 mars dès 10h!

Ce dimanche 6 mars, à Manapany, un grand inventaire citoyen de la flore est organisé par l’ADPRH, ARBRE, le Collectif des Usagers des Jardins de Manapany, le Collectif 5000 Pié d’Bwa, Attac Réunion, Greenpeace Réunion et Extinction Rebellion Réunion.

Objectif: recenser les espèces rares et protégées, les arbres remarquables et les pyé d’bwa habitats du gecko vert de Manapany.

A 10h une ballade ethno-botanique avec Isabelle Horau-Joly et une ballade contée avec Lola à 11h, pour Parole Rwa Karo d’bwa, un conte des gardiens de la foret (adaptation musicale bilingue francais-creole).

A 11h sensibilisation et recensement des habitats du gecko vert de Manapany avec Antoine.

Enfin à 13h, sensibilisation et recensement des arbres remarquables avec Julien.

Sur place, de 10h à 17h, l’ADPRH et le Collectif des Usagers des Jardins de Manapany tiendront un stand avec de la toute petite restauration, des T-shirt et toutes les informations que vous recherchez sur les projets dantesques et bétonnés qui vont profondément marquer les paysages et l’art de vivre du Ti coin Charmant!

A dimanche!