A mi-parcours des négociations climatiques, la manifestation citoyenne et assoc

Climat

100 000 personnes venues de toute l’Europe manifestent à Copenhague

A mi-parcours des négociations climatiques, la manifestation citoyenne et associative qui a eu lieu ce samedi 12 décembre a été un grand succès. 100 000 personnes venues de toute l’Europe se sont retrouvées dans la capitale danoise pour faire pression sur les dirigeants politiques et leur demander un accord ambitieux d’ici à la fin du sommet le 18 décembre.

manif

Le cortège est parti du Parlement pour se diriger, dans le froid mais la bonne humeur, vers le Bella Center, où se déroulent les discussions. Une scène avait été dressée à proximité pour accueillir les orateurs. Parmi eux, Kumi Naidoo, directeur exécutif de Greenpeace International (ci-dessous). Il a scandé devant la foule :  » Yes we can, Yes we must, Yes we want « .

La majorité des manifestants étaient des Européens, venus en car et en train des grandes villes européennes. Mais de nombreux Asiatiques et des Africains étaient également présents. De très nombreuses associations étaient représentées, environnementales bien sûr, mais également de défense des droits de l’homme et luttant pour la justice sociale, prouvant ainsi que les enjeux discutés à Copenhague dépassent de loin les seules questions écologiques.

Vous aussi, faites pression sur les dirigeants politiques en signant l’Ultimatum Climatique. Plus de 550 000 personnes l’ont déjà rejoint !

Commentaires (2)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

SYLVIE

a kenji: moi aussi je prie de tout mon coeur et de toute mon ame nous devons tous rester unis en regardant dans la meme direction rien ne doit ébranler notre détermination :YES WE CAN ! YES WE MUST! YES WE WANT !!!

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Kenji katsuragi

Je prie pour réunion de Copenhague résultat donnant.

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE