Après 3 mois de campagne active, des millions de vues sur la vidéo, plus de 44

Climat

Volkswagen a pris son temps … pour ne rien dire !

Après 3 mois de campagne active, des millions de vues sur la vidéo, plus de 440 000 jedis qui ont envoyé des mails, téléphoné, écrit sur Facebook… Volkswagen nous a finalement envoyé une lettre.

Malheureusement, cette lettre ne répond pas aux deux principales demandes de Greenpeace : que l’ensemble de la flotte émette moins de CO2 et que la compagnie arrête de faire pression à Bruxelles pour mettre à mal les législations sur le climat.

VW fait pression contre une réduction des émissions de CO2 de 30% en 2020 en Europe.  Dans leur lettre, les représentants de VW confirment leur refus de se joindre aux entreprises progressistes, qui soutiennent cet objectif, comme Google ou Unilever. VW en adoptant cette position catastrophique pour le climat, refuse de participer à la création d’une dynamique économique, d’innovation et d’embauches. Dans cette lettre, aucune réponse n’est apportée à la demande de Greenpeace concernant le lobbying mis en œuvre par VW. Le sujet est purement et simplement occulté, balayé sous le tapis… Mais, dans ce même courrier, le groupe automobile affirme pourtant être en « lutte contre littéralement chaque gramme de CO2« . On est alors en droit de se demander : pourquoi n’est-ce pas en soutenant des normes climatiques efficaces ?

Volkswagen choisit de se cacher derrière le développement d’une de ses technologies particulièrement efficaces… Cette technologie que VW promeut est le Blue Motion, qui n’a été installé que dans à peine 6% des véhicules vendus par la marque en 2010 ! Le Blue Motion est pourtant une technologie déjà bien maîtrisée par la marque, qui préfère la vendre en option, le facturant au prix fort au consommateur ! La lettre reçue par Greenpeace ne mentionne sur le sujet aucun progrès : aucune mise en série, aucune facturation au prix coutant pour l’acheteur… rien.

Dans leur lettre, les représentants de Volkswagen suggèrent à Greenpeace d’organiser une rencontre pour discuter des progrès du constructeur… Mais Greenpeace ne se contentera pas d’une rencontre basée sur la langue de bois et le greenwashing… Nous continuerons donc à faire campagne pour que Volkswagen choisisse enfin de tourner le dos au côté obscur et prenne le parti du climat ! Et comme VW ne semble pas tout comprendre, Greenpeace s’est rendu la semaine dernière à sa convention annuelle pour lui parler … dans toutes les langues !

Greenpeace parle à Volkswagen en toutes les… par gpfrance

Toute l’actualité de la campagne le côté obscur de VW





Commentaires (55)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

lpzoptxtu

aOqVhw ayhjmnksunst

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Jeejee

Salut, de passage sur ton site, j'en profite pour te faire découvrir le mien, il est tout nouveau, et il pourra peut être te servir à l'approche de noël^^ : Des idées cadeaux pour les fêtes Si un échange de lien t’intéresse, contacte moi, tu as mon Email. et là c'est ma page FB :) Jeejee

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Anonyme

Pourquoi c'est sur Vw que vous vous attaqué?? Ce n'est certainement pas lui qui pollue le plus... Loin de là.... On aurait presque dit que vous etes payé par un concurrent à Vw pour le faire... Allé embéter une autre marque, mais pas Vw... Vous voulez qu'ils appliquent la technologie bluemotion a toute leurs voitures, c'est du n’importe quoi... Allé demandez ça à une autre marque comme les marques américaines, CA C'EST DE LA POLLUTION ou encore les nouvelles marques chinoises!!

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.