Samedi 6 septembre, les militants de Greenpeace ont tenu leur premier stand de

Une rentrée prometteuse pour Greenpeace Versailles au forum des associations

bandeauwebpresaversailles
Samedi 6 septembre, les militants de Greenpeace ont tenu leur premier stand de rentrée au forum des associations de Versailles, un rendez-vous incontournable pour les 400 organisations bénévoles participantes.

Des centaines de visiteurs y fourmillent chaque année à la recherche d’une activité de loisir ou d’engagement citoyen, et les militants de Greenpeace en ont profité pour présenter leur groupe, actif à Versailles et ses environs depuis janvier 2014.

DSC04004

Devant un public en quête d’information, les militants ont pu présenter Greenpeace et ses valeurs d’indépendance et de non violence, ses campagnes, ses moyens d’action grâce notamment à son réseau de milliers de militants bénévoles. Greenpeace Versailles fait aujourd’hui partie des 26 groupes locaux en France. Sur le terrain, ses activités d’information et de sensibilisation se déroulent dans l’ouest parisien, sur un périmètre assez large autour de Versailles et Saint-Quentin-en-Yvelines.

publicforumassocversailles3

Les campagnes de Greenpeace sont globales mais trouvent écho dans le quotidien de chacun. Au printemps dernier, les militants de Greenpeace Versailles ont défendu sur les marchés une agriculture écologique pour préserver notre santé. Ils s’apprêtent à relayer une nouvelle campagne en faveur des océans et de la pêche durable…
La protection de l’environnement est une cause pour laquelle de plus en plus de citoyens sont prêts à se mobiliser. Lors de ce forum, de nombreuses personnes ont souhaité être informées régulièrement des activités de l’association. Gageons que certaines d’entre elles transformeront leur intérêt en action militante.

Si, en cette rentrée, vous souhaitez vous engager localement au côté de Greenpeace Versailles, prenez dès aujourd’hui contact avec les militants bénévoles.

» width= »14″ height= »14″/> Contacter Greenpeace Versailles : gl.versailles@greenpeace.fr
 » width= »14″ height= »14″/> Réunion mensuelle le 2e mardi du mois à 19h30, à la maison de quartier de Porchefontaine – 86, rue Yves Le Coz à Versailles.
Et suivez-nous aussi surfacebook GreenpeaceFranceVersailles

publicforumassocversailles1