Ce vendredi, plus de 2000 citoyens ont répondu à l'appel conjoint de Greenpeac

Climat

Stoppons la « République des pollueurs »

Ce vendredi, plus de 2000 citoyens ont répondu à l’appel conjoint de Greenpeace, des Amis de la Terre et d’ANV-COP21. Pendant la plus grande partie de la journée, ils ont bloqué à La Défense les sièges de Total, EDF, Société Générale et du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire pour dénoncer l’alliance toxique d’Emmanuel Macron et du gouvernement français avec les multinationales polluantes.

EDF ne produit que 10% d’énergie renouvelable. La Société Générale investit massivement dans les énergies fossiles. Total appartient au club des 20 entreprises qui émettent le plus de CO2 dans le monde. Pourtant, la politique française continue à favoriser l’activité de ces pollueurs, qui accélèrent le réchauffement climatique: cadeaux fiscaux, refus de régulation, soumission à la pression, report de décisions…

Nous sommes en pleine urgence climatique et des mesures radicales s’imposent. La politique climat de la France ne doit plus faire primer les intérêts des entreprises polluantes sur notre avenir.

 

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES