Ce samedi 3 octobre, un collectif d'associations est passé à l'action dans les

Climat

Stop à l’avion

Ce samedi 3 octobre, un collectif d’associations est passé à l’action dans les aéroports de France. En effet, l’avion est le moyen de transport d’une petite minorité privilégiée. De plus, son impact réel sur le réchauffement climatique est savamment minimisé. Pire encore, à l’encontre de tout bon sens, le secteur aérien bénéficie de la part de l’État d’aides colossales pour continuer à polluer et à réchauffer le climat. Quant à ses objectifs de de croissance, ils visent toujours plus gros.

En région parisienne, nous nous sommes retrouvés à Roissy pour dénoncer le projet d’agrandissement de l’aéroport avec le terminal 4. Nous rappelons au gouvernement la nécessité de réduire drastiquement le trafic aérien, de mettre en place un accompagnement pour les salarié·es de ce secteur, d’abandonner les projets d’extension d’aéroports, d’arrêter d’exonérer de taxe le kérosène, de supprimer les subventions locales et régionales aux aéroports, et d’arrêter l’exploitation du mythe de « l’avion vert », uniquement destiné à repousser éternellement ces décisions nécessaires.