À la découverte du plateau de Saclay

Dimanche dernier, les membres du groupe local de Versailles, ceux du groupe local d’Orsay et des habitants des environs se sont retrouvés pour une balade à la découverte du plateau de Saclay.

Les groupes locaux de Greenpeace continuent à s’impliquer dans la défense de la vocation agricole du plateau, actuellement soumis à un bétonnage massif. Cette urbanisation est appelée à s’intensifier encore davantage dans les années qui viennent (ligne de métro), en dépit de la fertilité exceptionnelle des sols, et en contradiction avec le développement nécessaire des circuits courts et de l’agriculture de proximité.

Cette balade fut donc l’occasion de nous familiariser avec la géographie des environs et de constater par nous-même l’ampleur des aménagements actuels. Elle nous a également permis de constater la complexité et la superposition des différents zonages administratifs, qui empêchent les projections à long terme sur l’avenir de certaines fermes.

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.