Ce samedi le groupe local Greenpeace de Rouen, avec la complicité (;-)) de la f

Transition énergétique : Greenpeace rebaptise les rues à Rouen !!!

Ce samedi le groupe local Greenpeace de Rouen, avec la complicité (;-)) de la fanfare ‘Air de rien’, rebaptisait des rues de Rouen !

Cet après-midi nous étions nombreux au rendez-vous pour une opération de ‘rebaptisation’ de certaines rues du centre-ville de Rouen. Accompagnés tout du long de notre mobilisation par la compagnie-fanfare ‘Air de Rien’ (lesquels ont très très largement contribué à l’animation d’une action qui n’aurait pas eu autant de visibilité sans eux que ce soit dit !), nous avons été plusieurs dizaines à déambuler, en partant d’abord de la place de la cathédrale, puis remontant vers la place des Carmes, nous rendant ensuite vers l’entrée de la Fnac pour achever notre mobilisation en recoupant vers la rue du Gros Horloge.

Notre cortège, animé par notre ‘faux maire’ au porte-voix (lequel ponctuait chaque rebaptème par un discours sur la nécessité de lancer la transition énergétique’) était soutenu avant et après chaque allocution par des aires de musique joué par nos ‘héros’ du jours (nos fantastiques musiciens grand grand merci à eux !).

Nos nombreux figurants/distributeurs de tracts d’informations n’ont pas manqué de contribuer évidemment à rendre visible l’événement et ce fut au final dans la joie, la bonne humeur et par un temps tout juste suffisamment clément pour que nous maintenions notre activité, que l’après-midi s’est écoulé.

Ci-dessous quelques photos de la mobilisation et un article du Paris-Normandie qui a plus que certainement contribué à faire circuler encore plus le message que nous portions ce jour à travers notre action.

Il est urgent de mobiliser tous nos moyens en France pour insuffler, enfin, une véritable politique de révolution énergétique ; Nous devons et nous sommes en mesure d’abandonner le nucléaire et son cortège de risques, tout comme il est temps de lancer un véritable moratoire sur les hydrocarbures non-conventionnels !

Rejoignez-nous et venez vous mobiliser à nos côtés pour rendre cette planète plus vivable pour nous enfants ! Renforcez notre capacité à faire pression sur nos décideurs ! Venez nous rencontrer !

La transition énergétique ne peut plus attendre !

Toutes nos actualités